15 juin, 2024
spot_img

Philippines: la plongée est l’un des secteurs touristiques en expansion

Le tourisme de plongée a contribué pour plus d’un milliard d’euros à l’économie philippine en 2023, soit près du double des revenus générés par l’industrie en 2022. Il s’agit de l’un des pays les plus riches en biodiversité au monde. Les Philippines abritent plus de 500 espèces de coraux et 2 000 espèces de poissons.

ADEX logo

Une occasion de participer à une exposition à Singapour

La participation des Philippines à l’Asia Dive Expo (12 – 14 avril 2024) de Singapour, considérée comme l’exposition de plongée la plus grande et la plus ancienne d’Asie, a connu un succès important après une session pro et grand public de trois jours qui a généré des ventes records.

La participation aurait généré plus de 3 millions d’euros en réservations réelles, soit une augmentation de plus de 300 % par rapport aux ventes négociées de l’année dernière.

ADEX – stand Philippines

Les Philippines : destination de plongée durable

En outre, le pays a été nommé destination de plongée durable de l’année en reconnaissance de son engagement inébranlable en faveur de la conservation de l’environnement et de ses pratiques durables en matière de tourisme de plongée.

“Cette reconnaissance, ainsi que notre longue liste de distinctions célébrant la beauté de notre nation, souligne notre engagement inébranlable en faveur de pratiques touristiques durables”, a déclaré Maria Margarita Montemayor Nograles, directrice au Tourism Promotions Board (TPB). 

« La participation à des salons comme ADEX nous fournit une plateforme pour promouvoir la diversité des produits et des expériences touristiques des Philippines. À l’avenir, nous continuerons à travailler main dans la main avec les communautés locales et les opérateurs de plongée pour garantir le respect de pratiques durables afin que les trésors de notre pays continuent de profiter aux générations futures dans les années à venir.

En tant que pays partenaire officiel de l’événement pour la troisième année consécutive, le pavillon philippin a utilisé un stand de 90 mètres carrés pour présenter certains des plus beaux sites de plongée du pays, tels que le site du patrimoine mondial de l’UNESCO du parc naturel des récifs de Tubbataha à Palawan, le la célèbre piste de sardines de Moalboal à Cebu et le parc marin et naturel d’Apo Reef à Mindoro.

La délégation philippine, dirigée par le TPB, était composée de 16 exposants du secteur de la plongée, de l’hébergement et des voyagistes, dont Lalaguna Villas Luxury Dive Resort and Spa, Thresher Shark Divers, Infiniti Liveaboard Inc., El Galleon Resort/Asia Divers, Scandi Divers, MY Resolute, Kasai Village Dive Resort, Logon Fish Buddies Diveshop, Earth Explorers Travel and Tours, Aiyanar Beach and Dive Resort, Fun & Sun Dive & Travel, Boracay Adventures Travel N Tours/Fisheye Divers, Sea Explorers Philippines, Atmosphere Resorts & Spa, Bohol Beach Club et Atlantis Dive Resorts and Liveaboards, qui proposaient des forfaits de plongée et de croisière dans les destinations de plongée les plus prisées et émergentes des Philippines. 

Les principaux marchés émetteurs en 2023

La Corée du Sud est le principal marché émetteur des Philippines avec 1 341 029 arrivées, suivie par les États-Unis avec 836 694 ; le Japon avec 285 655 ; la Chine avec 252 171 ; et l’Australie avec 238 487.

Les plongeurs européens connaissent bien la destination et sont de plus en plus nombreux à se rendre aux Philippines. Un pays tellement accueillant !

Pour plus d’informations, visitez www.tpb.gov.ph

ADEX 2024

A découvrir dans la même catégorie..

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour