20 juin, 2024
spot_img

Quoi de neuf à Samoëns (Haute-Savoie) cet été?

Lové au cœur du Grand Massif à 700 m d’altitude, Samoëns invite les familles, les amoureux, les amis, les explorateurs, les sportifs et les neutrophiles à une explosion de sensations à travers de nombreuses micro-aventures. Cette année pour la saison estivale, ce village de Haute-Savoie a de quoi faire sourire les gourmands et les rêveurs avec ses nouvelles adresses. Les fans de glisse ne sont pas en reste car Samoëns transforme ses activités iconiques hivernales pour les adapter à la saison.  

Les séjours des vacanciers sont également rythmés par des expériences incontournables comme le parapente, l’ascension d’une via ferrata et la nage au lac aux Dames. De nombreuses festivités sportives, culturelles et musicales sont aussi organisées au sein même de ce cadre d’exception. 

Naviguer sur la rivière 

L’aventure insolite sur le Giffre 

Cette année, les touristes prennent place à bord d’un packraft, une embarcation aux allures d’un kayak gonflable dans lequel les participants vont alterner randonnée et navigation. Le principe de cette aventure est de remonter le cours de la rivière à pied pour la descendre en packraft et ainsi découvrir la splendeur cachée de la vallée. 

Tarif à partir de 100€ / + d’infos : initiation en packraft avec Nunayak

Déguster les saveurs d’ici 

La dernière table de Flavio Ricco et de Lola Goudenove

Le restaurant Le Lodge ouvre ses portes pour sa première saison estivale à Samoëns. L’établissement savoyard a été imaginé et conçu par Flavio Ricco et Lola Goudenove. Ce jeune couple concocte pour sa clientèle des mets élaborés à partir de produits frais et locaux. La carte volontairement restreinte garantit le raffinement des plats.

20 ans d’expériences pour l’ouverture de la P’tite Clarine

Le restaurant, la P’tite Clarine spécialiste des recettes savoyardes attend les vacanciers pour la saison estivale. La cuisine simple et authentique de ce lieu transporte les touristes au cœur des alpages des montagnes de Samoëns.

+ d’infos : la P’tite Clarine

L’inédite table franco-italienne de Samoëns  

Le 1er juillet 2024, l’Ours Bleu donne le coup d’envoi de son tout premier service. Le restaurant aux influences Franco-Italiennes prépare sur place de délicieuses pizzas, les incontournables pâtes fraîches d’Italie ou encore des calamars, des poulpes mais aussi des spécialités savoyardes pour le plus grand bonheur des petits et des grands gourmets.

L’heure d’une douceur à sonné

Mathilde installe à Samoëns un nouveau lieu convivial, chaleureux et moderne, L’instant by Mathilde. Elle invite les visiteurs à passer un instant de leur journée pour régaler leurs papilles. Ici, toutes les saveurs sont au rendez-vous du petit-déjeuner au brunch en passant par des goûters gourmands ou les mets pour l’apéritif.

Dormir paisiblement

Le divin chalet Des Cimes

Niché au calme dans le joli hameau l’Etelley, le chalet Des Cimes est une agréable bâtisse divisée en 4 appartements autonomes. Ce chalet au confort absolu se réserve dès maintenant pour passer de belles nuits sereines au bord des sommets du Grand Massif.

Capacité de 9 personnes / Tarif à partir de 1 814 € la semaine / + d’infos : le chalet Des Cimes

Glisser vers des activités 

Le plaisir de la glisse estivale

En été, la patinoire de Samoëns se transforme en Roller Rink. Cette piste de patinage est l’endroit idéal pour les férus de rollers qui souhaitent prolonger le plaisir de la glisse aux pieds des sommets.

Du 6 juillet au 1er septembre

L’inauguration du skatepark par les riders

Les saketeborders, les patineurs, les trottiriders et les pilotes de BMX sont invités à se retrouver au sein de ce tout nouveau skatepark du village septimontain. Cet espace dédié aux riders est composé de nombreuses installations pour que ces passionnés et amateurs de glisse roulent, sautent et réalisent des figures aériennes. 

SAMOËNS EN CHFFRES :

  • monts : les sommets qui entourent le village, à l’origine du nom du village et de celui donné à ses habitants, les Septimontains, 21 000 lits touristiques dont 2 400 habitants toute l’année
  • 62 remontées mécaniques, 19 fun zones, 6 zones free ride & 139 pistes – 265 km de glisse
  • des plus grands espaces débutants des Alpes
  • Pionnier dans le ski : 1912 – joutes internationales de ski
  • 1951 : 1ère remontée mécanique à Samoëns
  • 16 pistes de ski de fond soit 69 km de pistes 15 itinéraires de raquettes – 60 km
  • 27 hôtels et résidences, 2 villages de vacances & maisons d’hôtes
  • 1 patinoire olympique semi-extérieure 9 chapelles
  • À 1h de Genève, 2h30 de Lyon
  • 720m à 2 500m d’altitude

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour