3 mai, 2024
spot_img

Aeroflot va interdire le Beaujolais à bord

Aeroflot et bien d’autres compagnies aériennes russes ont toujours servi des vins de France, d’Italie ou d’Espagne. Mais Monsieur Poutine et ses acolytes n’aiment pas ça et exigent dorénavant que les boissons à bord provienent de Russie et des pays amis.

En Russie, les vins d’Europe ont toujours éte considérés comme un symbole de statut. En 2019, le pays était le neuvième plus grand importateur de vin au monde; l’Italie, l’Espagne et la France étaient les principaux fournisseurs.

Propagande pour le peuple, vins de qualité pour les apparatchik… 

A ce jour, les compagnies aériennes russes servent des vins raffinés de ces pays à leurs clients des classes affaires. Mais Sergei Altukhov, député de la Douma d’État et membre du Comité de politique économique, n’aime pas ça du tout.

Lors d’une réunion la semaine dernière, il s’est exprimé ainsi: «Voici le magazine d’à bord d’Aeroflot proposant des vins français, espagnols et italiens à nos concitoyens. La situation est similaire pour les autres compagnies aériennes. Nous faisons la publicité de produits viticoles de pays qui ne nous sont pas amis et, en retour, ils livrent des armes à Kiev”.

Altukhov estime que l’industrie viticole russe a fait un bond en avant et peut remplacer complètement les vins importés de “pays hostiles”. La vente et la promotion de vins d’Europe ne devraient plus être autorisées, a déclaré Altukhov.

Dorénavant, le Sovetskoïe champanskoïe, une marque générique de vin effervescent produite dans certains pays de l’ancienne URSS à partir d’un mélange de cépage aligoté et chardonnay, devrait être proposé à bord au lieu du vrai champagne.

Le camarade Vlad, ce grand connaisseur…

Près de la ville Gelendzhik sur la mer Noire, au-dessus d’une falaise, se trouve une gigantesque résidence d’une surface habitable de 17 700 mètres carrés. Sur le site de 74 hectares se trouvent une serre, une patinoire, une église, un amphithéâtre et une maison d’hôtes, entre autres. Et à côté du palais de Poutine, comme on appelle le complexe, il y a aussi des vignobles.

Le président russe nie avoir quoi que ce soit à voir avec le magnifique bâtiment. Néanmoins, il existe de nombreuses indications que c’est le camarade Vladimir lui-même qui a fait construire le palais. La proximité d’un domaine viticole n’est pas un hasard. On dit que Poutine possède des vignobles dans divers pays et même que dans une cave à vin privée de Cricova, en Moldavie, il garde une collection de ses vins fins.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour