1 mai, 2024
spot_img

Naples interdit de nouveaux restaurants et bars dans le centre historique

Afin de préserver l’originalité de son centre-ville historique, la ville de Naples, dans le sud de l’Italie, a interdit l’ouverture de nouveaux restaurants et bars pendant trois ans. Avec cette étape, les autorités de la ville veulent protéger les commerces et activités traditionnels existants ainsi que la qualité de vie des habitants. Pour Naples, la capitale de la pizza, cela signifie qu’il n’y aura pas de nouvelles pizzerias dans le centre UNESCO pendant les trois prochaines années.

Ne plus encombrer Naples

Le plan de protection de la ville vise à éviter d’ouvrir des restaurants de restauration rapide, des snack-bars et des magasins d’alcools, où achètent principalement des touristes. L’objectif est de ne plus encombrer le centre historique de Naples.

Le caractère traditionnel et historique du centre-ville doit ainsi être préservé. Le centre-ville de Naples a été déclaré site du patrimoine mondial par l’Unesco en 1995.

Les grandes villes en Italie prennent des mesures similaires

L’interdiction couvre une superficie de 1,2 kilomètre carré, soit seulement 2% de l’ensemble du territoire municipal. Néanmoins, plus de 1500 restaurants sont concentrés dans les rues étroites du petit centre-ville. Ces dernières années, le nombre de magasins proposant des plats à emporter a augmenté rapidement. L’interdiction vise à rétablir un “mélange sain” de magasins et de restaurants.

De nombreuses grandes villes italiennes ont pris des mesures pour arrêter les changements dans les centres historiques avec des magasins et des restaurants destinés aux touristes. Par exemple Rome ou Florence et Venise.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour