6 mai, 2024
spot_img

Voyages online: en moyenne, les internautes passent 5h pour une résa

Les vacanciers potentiels passent en moyenne cinq heures sur le contenu du voyage dans les 45 jours précédant la réservation. Les sources les plus utilisées sont les OTA (80 %), les moteurs de recherche (60 %), les médias sociaux (58 %), les sites Web des compagnies aériennes (54 %) et les blogs de voyage (51 %), selon l’enquête Path to Purchase d’Expedia” (le cheminement avant l’achat)

Une grande majorité ne connaît pas sa prochaine destination… 

La plupart des quelque 5 700 voyageurs interrogés ont déclaré qu’ils ne savaient pas exactement où ils allaient avant de commencer à planifier leur voyage. Près de 60 % commencent la recherche d’informations sans se préoccuper d’un objectif spécifique. Une proportion importante de répondants est influencée par les médias sociaux et la publicité, révèle Expedia dans son enquête Path to Purchase.

Les médias sociaux jouent un rôle important

Parmi ceux qui ont utilisé les médias sociaux tout au long de leur parcours client, 77 % ont utilisé les médias sociaux comme source d’inspiration. Pour un sur cinq, la publicité a joué un rôle dans la sélection et la réservation d’un voyage. Selon leurs propres déclarations, les clients des résidences de vacances (26%) et les clients des hôtels (22%) sont également influencés par la publicité.

Davantage de recherche avant la réservation


Dans les premiers stades de la planification d’un voyage, la recherche est moins intensive (environ 2,5 pages vues par jour), tandis que dans les derniers jours avant une réservation, elle augmente de façon exponentielle. Il y a en moyenne 25 pages vues le jour de la réservation.

À propos de la méthodologie

Selon le groupe Expedia, Luth Research a mené une enquête auprès des consommateurs pour “Path to Purchase” entre le 24 mars et le 19 avril 2023 auprès de 5 700 participants âgés de 18 ans et plus qui avaient réservé en ligne au cours des six derniers mois. La deuxième partie de l’analyse porte sur le comportement numérique lié à l’utilisateur. Selon Expedia, les activités sur les ordinateurs de bureau et les appareils mobiles ont été prises en compte. Les visites de sites Web de voyage pertinents au cours des douze derniers mois ont été identifiées et les données numériques des 45 derniers jours avant la réservation ont été analysées.

 

A découvrir dans la même catégorie..

1 COMMENTAIRE

  1. Une réflexion “d’ancien” . Le client “vacances” semble ne pas avoir changé : Il ne sait pas où il va, quand il y va, comment et à quel prix ..Ses vacances commençaient dans l’agence de voyage…Mais il n’y passait pas cinq heures !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour