30 avril, 2024
spot_img

San Francisco: la scène culinaire saluée par le Guide Michelin

Les restaurants de San Francisco se trouvent sous une pluie d’étoiles du Guide Michelin, à cela s’ajoutent plusieurs Étoiles Vertes et le Prix du Jeune Chef, renforçant ainsi la position de la ville en tant que capitale gastronomique de la côte ouest américaine.

Si l’on devait ne retenir qu’une seule chose de la cérémonie du Guide Californie 2023, c’est que San Francisco est bel et bien la capitale gastronomique du Golden State. La ville compte désormais 27 restaurants étoilés au Guide Michelin tandis que la Baie de San Francisco accueille 50 des 87 restaurants californiens étoilés dans ce même guide.

Deux établissements de San Francisco, Aphotic, un restaurant de poissons et fruits de mer, et Nari, un restaurant thaïlandais, ont obtenu leur première étoile, tandis que les autres restaurants de la ville ayant précédemment été récompensés par deux ou trois étoiles ont conservé leurs distinctions. Aphotic a également reçu l’Étoile Verte, qui reconnait son engagement fort en faveur de la gastronomie durable.

Au total, la moitié des restaurants trois étoiles de Californie, cinq des douze établissements deux étoiles, ainsi que trois des quinze restaurants récompensés par l’Étoile Verte se trouvent à San Francisco.

La cérémonie a également récompensé la relève culinaire de la ville pour la deuxième année consécutive. Par ailleurs, le chef Harrison Cheney, du restaurant Sons & Daughters, a reçu le Prix Michelin du Jeune Chef. L’année dernière, celui-ci avait été attribué au Chef David Yoshimura du restaurant Nisei, également à San Francisco.

La Baie de San Francisco a elle aussi brillé en recevant de nouvelles étoiles. Ainsi Auro (Calistoga) et Chez Noir (Carmel-by-the-Sea) ont chacun obtenu leur première étoile, tandis que Pomet (Oakland) s’est vu décerner une Étoile Verte.

John Schafer, du restaurant SingleThread (Healdsburg) a reçu le prix du Service, tandis que John Haffey, de l’établissement Aubergine (Carmel-by-the-Sea), s’est vu décerner le prix de la Sommellerie.

Début juillet, le Guide Michelin avait déjà distingué d’un Bib Gourmand quatre restaurants de la Baie de San Francisco. Cette distinction récompense les établissements proposant une cuisine de qualité, à un prix abordable. Il s’agit de Bansang (San Francisco), Snail Bar (Oakland), Bombera (Oakland) et de Petiscos (San José).

Au total, l’édition 2023 du Guide Californie comprend 16 restaurants de San Francisco répertoriés Bib Gourmand et 70 autres sont recommandés par Michelin.

Pour en savoir plus : 

  • Tous les détails sur les restaurants et les notes des inspectrices et inspecteurs sont disponibles sur le site web et l’application mobile du Guide Michelin.
  • Le guide des restaurants étoilés de San Francisco et de sa région est disponible sur le site de San Francisco Travel.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour