2 mai, 2024
spot_img

Niger: fermeture de l’espace aérien et vols annulés

Tel que on l’avait annoncé le 28 juillet dernier dans notre article https://mistertravel.news/2023/07/28/coup-detat-au-niger-les-vols-sont-deroutes-ou-annules/, la junte militaire qui a pris le contrôle du gouvernement du Niger a annoncé dimanche dernier la sécurisation de l’espace aérien du pays, lançant un avertissement sévère selon lequel toute intention de violer la sécurité entraînerait une “réponse énergique et immédiate”.

Situé au cœur du continent africain, l’espace aérien du Niger est un noeud critique pour de nombreuses compagnies aériennes en route vers l’Europe. La fermeture récente de cette région contraint les transporteurs à de retards, des annulations, et à des augmentations des coûts d’exploitation.

La crise politique au Niger a pris une tournure dramatique le 26 juillet, lorsque le président Mohamed Bazoum a été destitué. Les mesures prises par les dirigeants militaires du Niger ont des implications importantes pour la stabilité en l’Afrique de l’Ouest, car la fermeture de l’espace aérien ajoute une nouvelle dimension à la crise, reflétant l’inquiétude croissante du régime militaire.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour