1 mai, 2024
spot_img

Portrait du baron de la Travel Technology

Glenn Fogel est PDG de Booking Holdings, Inc. et directeur général et administrateur de Booking.com BV (une filiale de Booking Holdings, Inc.).

Booking Holdings Inc., la société américaine de technologie de voyage basée à Norwalk, Connecticut, possède et exploite plusieurs agrégateurs de tarifs de voyage et moteurs de métarecherche de tarifs de voyage, notamment Booking.com, Priceline.com, Agoda. com, Kayak.com, Cheapflights, Rentalcars.com, Momondo et OpenTable. Elle exploite des sites web dans environ 40 langues et 200 pays.

Glenn Fogel, s’est positionné comme un géant de l’industrie du tourisme, ayant un palmarès assez notoire en matière d’acquisitions réussies. Au cours des dernières années, Fogel a réussi à acquérir Getaroom (distribution hôtelière B2B), Etraveli Group (réservations aériennes), Kayak (moteur de recherche de vols et d’hôtels) et Priceline (agences de voyages en ligne).

Fogel a rejoint Booking en février 2000. Il a été directeur de la stratégie et de la planification mondiales de novembre 2010 à décembre 2016. Plus tard en 2017, il assumerait la direction de Booking Holdings. En 2019, il a été nommé PDG de Booking.com.

Fogel rejoint Booking Holdings quand la sociéte s’appelait encore The Priceline Group. Bookings Holdings a commencé sous le nom de Priceline.com Incorporated et c’était le premier site de voyage de la société. À son tour, Priceline.com est devenu The Priceline Group, qui était le nom utilisé de 2014 à 2018. Ce n’est que très récemment que The Priceline Group est devenu Booking Holdings.

Le changement de nom était dû au fait que Priceline.com n’était pas aussi grand que Booking.com. En conséquence, l’ancien nom entravait les efforts de Fogel et de Booking Holdings pour travailler avec leurs homologues sur les marchés étrangers en raison de problèmes de reconnaissance de nom.

A découvrir dans la même catégorie..

1 COMMENTAIRE

  1. Ce mec est un escroc à travers sa société booking.com qui ne respecte pas ses clients. Fausses annonces en ligne, fausses promotions non appliquées au moment de la réservation. Au final, mauvaise expérience clients pour des millions de personnes à travers le monde car en plus le service client est bien rodé dans son discours mais ne résout aucun des problèmes (voir les nombreuses plaintes sur facebook, twitter, linkedin, instagram. Et cette société continue de prospérer en toute impunité… Mérite aucune publicité gratuite comme cet article. Aurez vous le courage de publier mon commentaire ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour