29 avril, 2024
spot_img

Volotea: un hub en Corse pour doubler la mise sur le marché français

La low cost espagnole Volotea poursuit son objectif de devenir un acteur économique et social majeur en Corse, et envisage d’implanter un hub sur l’île d’ici deux ans.

La compagnie aérienne est présente sur l’île depuis plus d’une décennie et s’apprête à y ouvrir une nouvelle base, compte tenu de la croissance continue du trafic. L’entreprise a exprimé son fort engagement, visant à offrir le plus de sièges d’ici 2024 depuis sa création en 2012.

La France représente près de 60 % des opérations de Volotea, la compagnie aérienne opérant à partir de huit bases dans le pays : Nantes, Bordeaux, Strasbourg, Toulouse, Marseille, Lyon, Lille et Lourdes. Voir aussi notre article du 12 juin dernier:

En introduisant 6 nouvelles destinations, Volotea investit significativement en Corse, profitant de son potentiel de croissance. Actuellement, la compagnie aérienne exploite 29 routes reliant le continent, dont 16 routes dédiées. Depuis l’île, la low cost dessert 9 grandes villes de France, les reliant aux quatre aéroports de Corse. La saison estivale a affiché une solide performance, avec une croissance substantielle de juin à juillet. Au cours de la période, la compagnie aérienne a transporté plus de 270 000 passagers. Cela reflète une augmentation de 15 % par rapport à la période correspondante en 2018.

Cette décision stratégique consiste à fournir pour la première fois plus de 900 000 sièges sur l’île de beauté, ce qui représente une augmentation de 12 % depuis 2019. Au fil des ans, Volotea a transporté avec succès plus de 6 millions de passagers. Si l’exécution de son plan rencontre du succès, ce chiffre devrait dépasser les 7 millions de passagers d’ici la fin de l’année.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour