30 avril, 2024
spot_img

Galápagos-Équateur: stop à l’excès de visiteurs

L’Association internationale des voyagistes des Galapagos a fait appel au gouvernement équatorien pour améliorer la gestion du tourisme dans l’archipel, compte tenu de l’excès retentissant de visiteurs.

Les voyagistes qui se consacrent à attirer des touristes sur les îles ont envoyé une lettre à Efraín Baus Palacios, délégué de l’Équateur auprès de l’Unesco, lui demandant d’exhorter le gouvernement national à appliquer des limitations de visites, afin d’éviter des effets négatifs sur la nature.

Galápagos-Équateur: stop a l'excès de visiteurs
Galápagos-Équateur: stop a l’excès de visiteurs

“Le tourisme maritime aux Galapagos a été un succès et des modèles pour d’autres dans des environnements environnementaux fragiles”, indique la lettre signée par Jim Lutz, en représentation du groupe. En revanche, le tourisme qui passe par la terre est moins réglementé et se développe sans contrôle.

L’organisation appelle à une croissance zéro du nombre de visiteurs, augmentant le prix d’entrée dans les parcs à cent dollars, allouant cet argent à la protection de l’environnement. En 2019, les Galapagos ont reçu 270 000 visiteurs ; bien que les chiffres totaux pour cette année ne soient pas connus, en mars, le nombre total de visiteurs pour le même mois de 2019 était supérieur de 34 %.

Quito vit actuellement une crise de gouvernement, avec des élections au milieu d’un climat chaotique.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour