3 mai, 2024
spot_img

Espagne: poussées de tourismophobie à Barcelone et aux Baléares

Selon les informations publiées dans le quotidien El Mundo, le retour massif des touristes internationaux vers les destinations espagnoles, qui dans certains cas dépassent déjà les chiffres enregistrés avant l’épidémie de Covid, a suscité le rejet d’une partie de la population, notamment des organisations environnementales, des partis d’extrême gauche ou des groupes antisystème.

https://videos.elmundo.es/v/0_li2d7rm3-brotes-de-turismofobia-en-barcelona-y-baleares?count=0

Les hordes de croisieristes

Des milliers de croisiéristes arrivent à Barcelone en haute saison. Des groupes organisés de riverains crient haut et fort à cette arrivée massive de visiteurs. Malgré la nouvelle récente sur l’interdiction des bateaux pres du centre, les voisins demandent que le nombre de navires de croisière soit contrôlé d’une certaine manière et que son arrivée soit limitée.

Ils assurent que le centre de la ville de Barcelone s’effondre, les zones les plus touristiques deviennent impraticables en les empêchant de mener une vie normale. Voir aussi notre article du 8 août:

https://mistertravel.news/2023/08/08/apres-amsterdam-barcelone-stop-aux-croisieres-proches-du-centre-ville/

La situation a Barcelone…

Les habitants du quartier de la Sagrada Familia dénoncent toujours la difficulté de vivre avec le tourisme de masse. Il y également eu une attaque contre un bus rempli de touristes, avec des jets d’un liquide corrosif. Toujours à Barcelone, dans le quartier de Gracia, des graffitis “Tourists go home” sont apparus pour protester contre ce qui est le moteur de l’économie espagnole.

Dans la zone proche du Park Güell, des affiches sont apparues avec de fausses indications pour les touristes. En quittant la station de métro, les visiteurs trouvent des panneaux barrés pour les confondre. Dans ces indications, manipulées avec un spray, il est indiqué que le parc est dans la direction opposée à la bonne.

… et aux îles Baléares

Aux Baléares, une organisation anticapitaliste de Manacor a affiché des affiches en anglais sur plusieurs plages avec des avertissements tels que “Plage fermée”, “Danger: méduses” ou “Baignade interdite: eau polluée” afin de repousser les visiteurs.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour