6 mai, 2024
spot_img

TUI confirme que l’hiver sera difficile

Sebastian Ebel, le directeur général du voyagiste Tui, a averti que la demande des consommateurs pourrait devenir « plus difficile » cet hiver. L’été a été bon, surtout au mois d’août; cependant, les prochains mois seront difficiles pour les voyagistes en Europe. 

Le marché a été bon cet été

TUI a publié la semaine dernière ses résultats du troisième trimestre pour les trois mois se terminant fin juin, Sebastian Ebel a noté que les réservations long-courriers cet été restent en baisse par rapport aux niveaux de 2019, suggérant que cela était « très probablement dû à l’augmentation des coûts ».

Il a fait état pour l’été 2023 de réservations en hausse de 6% sur un an dans l’ensemble du groupe et de prix en hausse de 7% en moyenne, avec des réservations à 95% du niveau de 2019.

Plusieurs TO français ont été déçus par leurs ventes en juillet mais le mois d’août aurait été excellent.

Un environnement de consommation plus difficile

Sebastian Ebel a déclaré que « l’environnement de consommation devient plus difficile » et a prévenu : “Le marché pourrait connaître quelques défis. Je suppose que nous ne verrons pas de vent favorable sur les marchés européens [cet hiver]”.

Un potentiel sur certains marchés

“Sur certains marchés, nous disposons encore d’un potentiel important pour obtenir de meilleurs résultats. L’emballage dynamique devrait conduire à une amélioration significative des résultats même si l’environnement de consommation devient plus difficile”.

Il a souligné les priorités de Tui comme « accroître la part de marché », introduire de nouveaux produits et attirer de nouveaux clients, avec la plate-forme de packaging dynamique qui sera étendue à tous les marchés, et a déclaré : « Nous avons une stratégie claire pour capter la croissance future du marché. »

Le packaging dynamique devrait permettre de rattraper quelques clients

Il est clair que de nombreux voyageurs font leurs réservations directement, tant pour l’aérien que pour la partie hôtelière. La facilité à réserver un vol low-cost a incité des voyageurs à effectuer leurs réservations sur le site de ces compagnies. Certaines comme Ryanair sont redoutables sur le plan marketing. La compagnie irlandaise effectue des relances et des promotions systématiques vers les voyageurs. On comprend pourquoi cette compagnie ne souhaite pas voir les réservations s’effectuer en dehors de son site web.

Le groupe allemand enregistre ses premiers bénéfice après la crise du Covid

Tui a renoué avec les bénéfices pour la première fois depuis la pandémie au cours du trimestre clos en juin, enregistrant un bénéfice avant impôts de 47 millions d’euros, un net revirement par rapport à la perte de 602 millions d’euros du groupe au même trimestre de l’année dernière.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour