5 mai, 2024
spot_img

Majorque: les dégâts après l’orage

Des pluies et des inondations ont frappé Majorque, la plus grande des îles Baléares, après la canicule de la semaine dernière. La tempête qui a frappé une partie de la Méditerranée a eu de lourdes conséquences dans le port de Palma. Les pluies ont atteint 60 litres par mètre carré en moins d’une heure et des vents ont atteint 100 kilomètres par heure.

Les zones les plus touchées sont les communes de Palma, avec 228 incidents, Calvià avec 88 et Sóller avec 10, la majorité étant due à des chutes d’arbres, des glissements de terrain et des obstacles sur la route.

Un bateau de croisière qui était amarré dans le port de Palma a rompu ses amarres à cause du vent fort provoqué par la tempête et s’est déplacé vers l’autre extrémité du quai jusqu’à entrer en collision avec un pétrolier, également amarré.

Toute l’île était en alerte hier matin

En raison des violentes tempêtes, le niveau d’avertissement météorologique orange est resté en vigueur jusqu’à minuit. Dans de nombreux endroits, il y a eu des accidents avec des personnes légèrement blessées. Les effets ont également été ressentis à l’aéroport de Palma de Majorque. La plupart des vols ont connu d’importants retards et certains avions ont dû être détournés.

La situation aujourd’hui

Les plages de Cala Major, Can Pere Antoni, Ciutat Jardí et Cala Estancia de Palma sont fermées à la baignade en raison des fortes pluies qui ont provoqué le déversement d’eaux mélangées dans la mer. Ils resteront fermés jusqu’à ce que des analyses soient réalisées et que la qualité de l’eau permette leur réouverture. Le système d’épuration a été submergé par les rejets dus aux violents orages.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour