29 avril, 2024
spot_img

Bhoutan: frais d’entrée au rabais…

Le royaume himalayen du Bhoutan réduira de moitié les frais touristiques quotidiens de 200 dollars qui avait éte stipulé initiallement. La nouvelle a été rapportée par l’agence Reuters, qui explique comment le pays peine à revitaliser le secteur du tourisme, un an après avoir abandonné les restrictions liées à la pandémie.

Après la réouverture des frontières en septembre 2022, le petit pays d’Asie du Sud avait augmenté sa « taxe de développement durable » à 200 dollars par nuit, contre 65 dollars auparavant. Les fonds devraient servir à compenser les émissions de carbone générées par l’industrie du tourisme.

“Le montant minimum que nous demandons est celui qui doit être réinvesti pour un actif qui sera partagé pendant des générations”, a commenté Lotay Tshering, premier ministre du Bhoutan, expliquant l’augmentation des impôts.
Les frais touristiques sont maintenant réduits de 100 $ par personne et par jour et entreront en vigueur le 1er septembre et se poursuivront pendant les quatre prochaines années.
Cette nouvelle incitation à réduire les tarifs touristiques est adoptée, “compte tenu du rôle important du secteur du tourisme dans la création d’emplois, l’obtention de devises étrangères et la stimulation de la croissance économique globale”.

Le Bhoutan espère désormais augmenter la contribution du secteur du tourisme à son économie nationale de 3 milliards de dollars, d’environ 5 % à 20 %.
Dorji Dhradhul, directeur général du ministère du Tourisme, a déclaré que le royaume a accueilli plus de 56 000 touristes depuis le début de l’année, mais qu’environ 42 000 d’entre eux étaient des ressortissants indiens, qui doivent payer environ 14,50 dollars par jour.

Voir aussi notre article du 28 septembre:

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour