2 mai, 2024
spot_img

Hong Kong: un typhon perturbe le transport aérien

Cathay Pacific Airways prévoit de suspendre ses vols de vendredi après-midi jusqu’à samedi matin à Hong Kong alors que le super typhon Saola s’approche du centre financier asiatique.  

Saola pourrait devenir le typhon le plus puissant à avoir frappé Hong Kong depuis que Mangkhut a frappé la ville il y a cinq ans. La tempête précédente avait provoqué l’évacuation de plus de 69 000 personnes aux Philippines et entraîné l’annulation de plus d’une douzaine de vols à Taiwan.

L’agence météorologique locale a annoncé qu’elle augmenterait le signal de tempête au n° 3, le deuxième niveau le plus bas, d’ici 17 heures jeudi et qu’elle pourrait élever l’alerte d’un niveau vendredi au n° 8 – le seuil à partir duquel les écoles ferment et la plupart des publics. 

La compagnie aérienne s’attend à des perturbations importantes à l’aéroport international de Hong Kong en raison de la tempête et s’efforce de maintenir les avions hors de la ville pendant un certain temps, selon les informations consultées par Bloomberg.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour