28 avril, 2024
spot_img

USA: dès demain, encore plus de vols vers l’Europe

Les arrivées de touristes nord-américains en Europe sont appelées à augmenter même au cours de l’automne, grâce à l’augmentation des liaisons directes hebdomadaires des États-Unis vers l’Europe prévues pour le mois de septembre.

Selon les données du Cirium, la référence mondiale en matière de performance des compagnies aériennes et des aéroports, la croissance par rapport à 2019 avant la pandémie sera de 3,5% et les destinations européennes seront desservies par 43 aéroports aux États-Unis, soit deux de moins qu’en septembre 2019, mais avec plus de vols, allant jusqu’à 3 894 départs hebdomadaires.


Sans surprise, New York JFK est l’aéroport le mieux représenté avec 776 vols hebdomadaires, suivi de Newark avec 414; 340 liaisons depuis Chicago O’Hare et 296 depuis Washington Dulles, tandis que 273 vols hebdomadaires décollent de l’aéroport de Boston vers le Vieux Continent.

La comparaison de septembre 2023 avec le même mois de 2019 indique que même trois petits aéroports américains proposent des liaisons qu’ils n’avaient pas au cours du même mois il y a quatre ans. Il s’agit de Cleveland avec Aer Lingus, de Melbourne en Floride avec des vols Tui en provenance du Royaume-Uni et de St Louis-Missouri avec des liaisons Lufthansa depuis Francfort. C’est la première fois depuis octobre 2018 que l’aéroport de l’Ohio propose aussi des liaisons vers l’Europe.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour