29 avril, 2024
spot_img

Exotismes: la priorité va vers une parfaite cohésion des équipes

Nous avons été conviés, plusieurs confrères et moi-même, à une présentation des résultats, des destinations, de l’organisation interne, et du partage d’information chez Exotismes. Nous avons souhaité vous faire une présentation sur deux articles car les sujets sont très différents. Il y a eu les résultats 2022 et les tendances 2023. Contrairement à d’autres présentations, Gilbert Cisneros a souhaité insister sur le rôle des 70 femmes et hommes qui travaillent dans l’entreprise et des “patrons” d’Exotismes

Gilbert Cisneros entouré de Julien et Sylvain Cisneros

Un patron que nous connaissons bien

Il faut bien admettre que nous connaissons Gilbert Cisneros, depuis longtemps. Il sait ce qu’il veut. Il a commencé sa carrière dans le voyage d’affaires. Il a une véritable expérience qu’il partage avec l’ensemble de ses équipes. Des réunions sont organisées toutes les semaines sur différents sujets. Les décisions sont prises rapidement pour faciliter le travail des agences de voyages. Le patron veille directement sur l’ensemble des projets. Il a souhaité apporter du confort à ses équipes en aménageant une salle de sport. Il y a également un lieu pour que le personnel déjeune. Bref, tout est fait pour que ses collaborateurs se sentent bien au travail. 

Deux fils également aux commandes d’Exotismes

On trouve Julien Cisneros, il s’occupe notamment de la partie informatique. C’est un domaine très important car le succès d’Exotismes tient à l’accessibilité rapide des produits. Les agents de voyages qui assurent la promotion du voyagiste ne veulent pas perdre de temps. La promesse est de réaliser une vente en ligne en 5 clics maximum, y compris sur certains combinés. Sur les Seychelles par exemple, 60% des ventes sont online, sans le moindre appel téléphonique.

Julien Cisneros s’intéresse à  l’intelligence artificielle et au Big Data pour automatiser les processus. 

On trouve également Sylvain Cisneros. Il s’occupe notamment de la production. Comme son frère Julien, il est directeur général de l’entreprise familiale et chargé des nouveaux marchés chez EXOTISMES. On peut affirmer que les nouveautés ne manquent pas dans la société. On en parlera dans notre deuxième article à paraître. Il est clair que les deux fils de Gilbert Cisneros ont un rôle bien défini mais en tant que directeurs généraux, ils ont l’œil sur l’ensemble des activités d’Exotismes.

Didier Sylvestre ! Un ami que nous connaissons bien!

Didier Sylvestre est la personne bien connue des agences de voyages. Nous le connaissons également depuis longtemps. Il est DGA d’Exotismes en charge du commercial. Ce n’est pas une mince affaire. Il est souvent sur le terrain et doit se charger des commerciaux en France, en Belgique et en Suisse. Les agences de voyages apprécient la visite des commerciaux. Cela permet de solutionner les éventuels problèmes. Les ventes d’Exotismes sont réalisées à 90% par le réseau des agences de voyages et par les agences en ligne.

Une des nouveautés depuis l’année dernière est l’abandon de la brochure papier. Elle est désormais accessible 2023-2024 via ce lien ICI Elle est personnalisable à l’agence qui l’adresse à son client.

Les vendeurs ont leur propre brochure pour l’année car il est plus facile de montrer et d’expliquer aux clients les avantages de telle destination ou tel hôtel. C’est un succès.

Comme on peut le voir, il s’agit d’une équipe qui travaille vraiment ensemble. Les patrons sont tous très impliqués dans le suivi des dossiers. Chapeau !

à suivre …

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour