9 mai, 2024
spot_img

Libye: au moins 5 300 morts après les inondations qui ont dévasté des barrages et des maisons

Que le drame du Maroc n’occulte pas l’incroyable catastrophe survenue en Lybie suite à l’ouragan Daniel, des inondations et à deux barrages qui ont cédé et rasé la ville de Derna…

Au moins 5 300 personnes sont présumées mortes, a déclaré ce mardi le ministère de l’Intérieur du gouvernement de l’Est, soutenu par le parlement basé dans l’Est, a rapporté mardi le média d’État LANA.

Dans la ville de Derna, dans l’est du pays, qui a subi le plus de dégâts, quelque 6 000 personnes sont toujours portées disparues, a déclaré à la télévision libyenne Almasar Othman Abduljalil, ministre de la Santé du gouvernement soutenu par le Parlement de l’Est de la Libye. Abduljalil a visité Derna lundi et a décrit certaines parties de la ville comme une « ville fantôme ».

La pluie est le résultat d’une très forte dépression qui a provoqué des inondations catastrophiques en Grèce la semaine dernière et s’est propagée vers la Méditerranée avant de se transformer en un cyclone de type tropical. Ce phénomène météorologique est similaire aux tempêtes et aux ouragans dans l’Atlantique ou aux typhons dans le Pacifique.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour