3 mars, 2024
spot_img

Quark Expeditions dévoile deux itinéraires au Groenland pour l’été 2024

Quark Expeditions, leader des aventures polaires opérant exclusivement dans l’Arctique et l’Antarctique, propose deux nouveaux itinéraires au Groenland pour l’été 2024. Ces deux croisières auront pour objectif d’explorer le Groenland, une destination encore méconnue, mais qui attire un nombre croissant de voyageurs.

Les Joyaux de l’Ouest du Groenland : Fjords, icebergs et culture (12 jours Reykjavik/Reykjavik sur l’Ultramarine)

– Du 14 au 25 juillet 2024

– Du 23 juillet au 3 août 2024

Ce voyage fera découvrir les meilleurs sites de l’ouest du Groenland et offrira une expérience approfondie en seulement 12 jours. Pendant les mois d’été, on appréciera les longues journées ensoleillées, les vues dégagées et les opportunités d’observer la faune.

La Baie de Disko sera l’une des zones d’exploration. Il s’agit de la plus grande baie ouverte de l’ouest du Groenland, où les baleines sont souvent observées. Le site d’Illulissat, inscrit au patrimoine Mondial de l’Unesco en 2004 est situé à l’embouchure du fjord de Sermeq Kujalleq (glacier de Jakobshavn), connu pour décharger 35 milliards de tonnes de glace chaque année, offre un paysage spectaculaire avec ses gigantesques icebergs.

Parmi les autres trésors de la région, la beauté sauvage des fjords Equip Sermia ou Torsukatak, situés dans le nord-est de la baie de Disko. Ces deux zones éloignées offrent des vues fantastiques sur de grandes façades glaciaires actives et offrent de nombreuses possibilités de randonnée, de kayak et de croisières en zodiac. C’est également une région où, si les conditions le permettent, il sera possible d’utiliser les hélicoptères pour faire prendre de la hauteur aux passagers et leur faire apprécier l’immensité de cette région. Ils auront également l’occasion de visiter des communautés Inuit riches en culture.

Sisimiut, la 2ème plus grande ville du Groenland, est habitée depuis 4 500 ans. D’abord par les peuples de la culture Saqqaq, puis de la culture Dorset, et ensuite par le peuple Thulé, dont les descendants inuits forment la majorité de la population actuelle. On peut s’y balader dans le musée en plein air, participer à des dégustations locales ou rejoindre un groupe de randonnée pour s’aventurer au-delà des limites de la ville, le long de l’un des nombreux sentiers.

Une autre destination possible sera le fjord d’Uummannaq, communauté insulaire d’environ 1 500 habitants, située à environ 600 km au nord du cercle arctique. Le petit village est situé au pied d’un imposant rocher en forme de cœur s’élevant abruptement hors de l’océan.

Les activités incluses comprennent les croisières en zodiac, les randonnées, un survol panoramique en hélicoptère, des conférences et un plongeon polaire. Les activités en option sont le kayak, les sorties en VTT, l’atterrissage en hélicoptère et le dîner découverte de la gastronomie inuite.

 « Explorateur du Groenland : naviguez et survolez l’Arctique Alpin » (11 jours Reykjavik/Reykjavik sur l’Ultramarine)

– Du 14 au 24 septembre 2024

– Du 22 septembre au 2 octobre 2024

Lors de ce voyage riche en expériences, les passagers pourront savourer et explorer le meilleur du Groenland méridional sous tous ses aspects : terre, mer et ciel.

Le Sud du Groenland est composé de trois régions uniques avec des caractéristiques naturelles distinctes.

La côte est, sauvage, où il faut garder les yeux ouverts pour observer les mammifères marins tout en appréciant les paysages dramatiques de glace, une atmosphère alpine et l’isolement total de la région. La Patagonie Arctique, la partie sauvage de la côte ouest du Groenland, connue pour ses fjords époustouflants, ses sommets emblématiques, ses colonies isolées et certaines des randonnées les plus pittoresques au monde. Et enfin, les Terres de l’Ouest, où il sera possible d’explorer de près l’impressionnante calotte glaciaire du Groenland, ainsi que le cœur vert contrastant de l’île, où les sols fertiles donnent naissance à une abondance de produits locaux permettant aux agriculteurs de vivre de la terre.

Grâce aux 2 hélicoptères embarqués de l’Ultramarine, les passagers pourront prendre de la hauteur et profiter d’incroyables vues aériennes des paysages polaires, poser le pied sur la calotte glaciaire du Groenland, participer au programme de randonnée en hélicoptère (adapté à tous les niveaux de compétence et d’intérêt) et admirer les meilleures vues du Groenland lors des excursions exclusives en hélicoptère. Pour la première fois, la beauté saisissante du Groenland méridional isolé est accessible à tous.

Il est également prévu d’aller à la rencontre des communautés inuites locales, notamment à Aappilattoq et Qassiarsuk. Dans le cadre du programme « Tamassa », l’hospitalité aura lieu dans les deux sens puisque Quark Expeditions accueillera aussi des membres de ces communautés à bord de l’Ultramarine : artistes, artisans, musiciens et chefs locaux pour un festival culturel immersif.

Enfin, dans la fraîche solitude des soirées, lors des nuits claires, il est fort probable que les passagers s’émerveillent devant le ciel et qu’ils assistent à l’un des spectacles les plus impressionnants et intimes de la nature : les aurores boréales.

Les activités incluses comprennent les croisières en zodiac, les randonnées, l’atterrissage en hélicoptère, l’excursion en hélicoptère sur la calotte glaciaire, les excursions en kayak, les conférences et le plongeon polaire. Parmi les activités optionnelles on retrouve l’héli-randonnée, la nuit de camping en bivouac traditionnel groenlandais, le dîner découverte de la gastronomie inuite

Ces croisières d’expédition se dérouleront à bord de l’Ultramarine, le récent navire de Quark Expeditions, conçu comme une véritable base d’exploration.

Doté de deux hélicoptères bimoteurs et de 20 zodiacs à déploiement rapide, l’Ultramarine offre un vaste éventail d’activités inégalé dans le domaine du tourisme polaire. Avec ses suites très spacieuses, ses installations communes confortables, et sa multitude d’espaces panoramiques extérieurs pour observer la faune et le paysage, c’est le navire idéal pour explorer les régions polaires. Le tout associé à une gamme de technologies de dernière génération, innovantes et écoresponsables.

Informations et réservations sur www.unoceandecroisieres.com ou au 01 45 75 80 80

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

L'Actualité du jour