29 avril, 2024
spot_img

Grèce: un ministre démissionne suite au crime commis sur un ferry

Le ministre grec de la Marine, Miltiadis Varvitsiotis, a démissionné après avoir été confronté à des réactions négatives suite à ses commentaires sur un incident impliquant la noyade d’un passager d’un ferry dans le port du Pirée la semaine dernière.

Nous avions déjà évoqué ce drame

Comme l’a annoncé le représentant du gouvernement Pavlos Marinakis, le poste de Miltiadis Varvitsiotis a été repris par Christos Stylianides.

Miltadis Varvitsiotis a annoncé sa démission sur Twitter, à la suite du meurtre d’Antonis Karyotis, 36 ans , qui a été poussé à la mer par des membres de l’équipage du navire Blue Horizon , juste au moment où il s’agissait de partir pour la Crète. Nous avons évoqué ce drame dans MisterTravel. Le capitaine, le premier officier, le deuxième officier et le maître d’équipage du Blue Horizon ont ensuite été arrêtés.

Antonis Varvitsiotis

L’ancien ministre des Transports maritimes a suscité l’indignation 

Ses commentaires télévisés le lendemain de l’incident ont semblé exprimer sa sympathie pour les membres de l’équipage qui ont poussé l’homme.

Varvitsiotis a déclaré que ses commentaires avaient été mal interprétés.

“Je suis devenu la cible d’une attaque qui devient de plus en plus toxique”, a-t-il déclaré dans son message de démission sur Twitter.

«Une de mes déclarations, qui a été mal interprétée, a provoqué l’indignation. Je me suis immédiatement et sincèrement excusé . Je n’ai en aucun cas assimilé la victime aux auteurs. Je n’ai en aucun cas effacé les responsabilités qui incombent à l’armateur et qu’il refuse toujours d’assumer.»

Le crime commis par des marins du Blue Horizon

Le capitaine et le copilote du Blue Horizon placés en garde à vue

Pendant ce temps, le capitaine et le premier officier du ferry Blue Horizon doivent être placés en détention provisoire pour la mort de Karyotis. Un enquêteur et un procureur n’étaient pas d’accord sur la détention provisoire du deuxième officier et du maître d’équipage et ils ont donc été libérés. Selon certaines informations, la décision finale sera prise par les autorités  judiciaires.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour