2 mars, 2024
spot_img

Volotea veut se développer grâce à une introduction en bourse

La compagnie aérienne low-cost espagnole a engagé les banques d’investissement Morgan Stanley et Barclays pour préparer une éventuelle cotation de ses actions à la Bourse de Madrid ‘journal Expansión du 18 septembre).

Une possible valorisation à 1 milliard d’euros

La décision finale de cotation n’a pas encore été prise et dépendra des conditions du marché. Une introduction en bourse (IPO) pourrait valoriser l’entreprise à 1 milliard d’euros, ont-ils ajouté.

Le patron de Volotea avait déjà l’intention d’une introduction en bourse

Le PDG de Volotea, Carlos Muñoz, avait déclaré au journal Cinco Días en décembre 2022 que la compagnie à bas prix envisageait de procéder à une introduction en bourse dans deux à trois ans si elle renouait avec la rentabilité en 2023. 

Volotea devrait annoncer des bénéfices

Volotea a déclaré qu’elle s’attendait à atteindre entre 93 millions d’euros et 103 millions d’euros de bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (EBITDA) pour les neuf premiers mois de 2023. La compagnie aérienne aurait constaté une augmentation de 25% du chiffre d’affaires sur un an et une bonne année au cours de laquelle elle obtiendra une rentabilité élevée.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

L'Actualité du jour