2 mai, 2024
spot_img

Royal Caribbean: mise à l’eau de l’Utopia of the Seas à Saint-Nazaire

Le nouveau navire de Royal Caribbean International, l’Utopia of the Seas dont la saison inaugurale approche, a été mis à l’eau mardi dernier aux chantiers de l’Atlantique à Saint Nazaire.

Dès juillet 2024 et au départ du port de Port Canaveral (Orlando, Floride) le navire de la classe Oasis sera entièrement dédié aux week-ends et courtes escapades en mer. Cette mise à l’eau marque une étape supplémentaire dans la construction de cette nouvelle unité qui promet de changer la donne en termes de programmations inédites en mer.

Ce moment clé de la construction de l’Utopia, appelé « mise à flot », a nécessité 17 mois de préparation. Le processus en lui-même a duré près de 15 heures, en commençant par le remplissage nocturne de la cale sèche avec près de 175 millions de litres d’eau. L’Utopia a ensuite été transféré dans un bassin d’armement, où il sera terminé l’été prochain. Depuis le début de sa construction en avril 2022, de nouvelles possibilités de vacances se sont dessinées au fur et à mesure de sa construction avec plus de 74 blocs d’acier soulevés et assemblés. L’Utopia va maintenant commencer à prendre vie avec l’installation d’équipements très attendus, telles que le plus long toboggan en mer – l’Ultimate Abyss, de 89m de long – et une expérience de restauration immersive dans un wagon de train, la toute première en son genre.

Pour la première fois, il sera possible d’embarquer le temps d’un weekend de rêve de 3 nuits ou pour un court séjour extraordinaire de 4 nuits à bord de ce navire révolutionnaire de la classe Oasis qui propose des expériences inédites et repensées. Chaque séjour fera escale à Nassau aux Bahamas, à Perfect Day à CocoCay – l’île privée de Royal Caribbean – qui dévoilera en janvier 2024 Hideaway Beach, son espace entièrement réservé aux adultes, voir aussi notre article:

A découvrir : une infinie variété d’options de restauration, de bars et de salons – quarante en tout, plus de piscines que de jours passés à bord et dignes des plus beaux resorts, des divertissements et activités qui font la gloire des navires de la classe Oasis, ainsi qu’un nouveau bar de type caribéen – le Pesky Parrot et un restaurant Izumi qui se trouve désormais à Central Park, équipé d’un guichet « à emporter » pour déguster des sushis frais et de la cuisine de rue japonaise et en plein air, profiter des animations et de spectacles nocturnes.

L’Utopia of the Seas est la destination idéale pour des retrouvailles entre amis, des moments en famille et pour les groupes qui souhaitent fêter une occasion particulière. A chacun son style, sa ‘vibe’ : les week-ends ou courts séjours seront riches en expériences diverses et variées, zens ou animées, qu’elles se passent au bord de l’eau, sur la piste de danse, devant un spectacle ou autour d’un bon repas.

L’Utopia fera également parler de lui en tant que premier navire de la classe Oasis propulsé au gaz naturel liquéfié (GNL), le combustible marin le plus propre à ce jour. Après l’Icon of the Seas, l’Utopia sera le second navire de la compagnie à être équipé de cette technologie et sera également doté d’une série d’autres technologies mises en place et éprouvées la marque en faveur de croisières durables, comme les systèmes de récupération de la chaleur ou le raccordement électrique à terre, témoignant de l’engagement de Royal Caribbean depuis plusieurs décennies en faveur de la protection de l’environnement.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour