2 mai, 2024
spot_img

Atout France et SNCF Connect veulent favoriser les mobilités plus douces 

Anne Pruvot, directrice générale de SNCF Connect & Tech et Caroline Leboucher, directrice générale d’Atout France, ont signé une convention de partenariat visant à engager des actions conjointes pour encourager les voyages et déplacements en France et vers l’Hexagone via des modes de transports moins émetteurs de CO2.

Diminuer l’impact carbone

Ce partenariat constitue une réponse concrète à la nécessité d’agir ensemble, autour d’une stratégie partagée et coordonnée de promotion des expériences de séjours plus durables en France. En valorisant les mobilités douces et partagées ainsi que les initiatives permettant de diminuer l’impact carbone des séjours, tout au long de l’année, Atout France et SNCF Connect ont pour priorité commune d’accélérer la transformation durable de la destination France. 

Plusieurs actions prévues

Cette collaboration marque une nouvelle étape pour la transition écologique du secteur du tourisme en s’appuyant notamment sur des budgets spécifiques alloués dans le cadre du plan Destination France. Effectif jusqu’à fin décembre 2024, et décliné autour de plusieurs actions conjointes dont plusieurs vagues de communication, ce partenariat participe au rayonnement et à l’attractivité de la destination France auprès de ses marchés domestique et européens prioritaires : l’Allemagne, l’Angleterre, l’Espagne, les Pays-Bas, le Luxembourg, la Belgique, la Suisse et l’Italie. 

► Une mutualisation des moyens en faveur du tourisme de proximité Les actions entreprises dans le cadre de cette coopération visent plus particulièrement à : – Contribuer de manière positive à promouvoir les destinations françaises et stimuler les réservations, en veillant à une répartition équilibrée des flux dans l’espace et dans le temps. – Positionner la France en tant que destination durable de référence, en valorisant l’accessibilité par les mobilités douces et partagées et les pratiques incitant à découvrir différemment les destinations. – Valoriser une offre innovante, en lien avec les nouvelles attentes des consommateurs 

► Un dispositif multi-marchés et multi-leviers au service de la performance Cette convention de partenariat se traduit par des actions de promotion de différentes destinations françaises autour de la culture et patrimoine, de la nature, du sport et de la Anne Pruvot et Caroline Leboucher signent la convention de partenariat entre SNCF Connect et Atout France gastronomie. Les dispositifs proposés viseront à la fois à encourager la découverte de la France par le train ou via différents types de mobilités disponibles sur le site et l’application SNCF Connect (train, bus, covoiturage ou encore transports en commun), mais également à appuyer les ventes pour les territoires qui seraient en retrait en termes de réservations. 

Différents leviers de communication seront utilisés pour la promotion tant sur le marché domestique que sur les marchés européens prioritaires : display, marketing relationnel, réseaux sociaux et data. 

Anne Pruvot, Directrice générale de SNCF Connect & Tech : « Faire le choix du train, d’une mobilité moins émettrice de CO2, dès qu’elle existe, permet de limiter son impact sur l’environnement. Je me réjouis de ce partenariat avec Atout France et de cette collaboration renforcée au service de l’attractivité des territoires et de l’écosystème touristique français. Ensemble, c’est ainsi que nous favoriserons et encouragerons un tourisme durable et responsable. » 
Caroline Leboucher, Directrice générale d’Atout France : « Le tourisme de proximité représente un véritable enjeu social, économique et environnemental. Par la signature de ce partenariat avec SNCF Connect, Atout France réaffirme sa volonté de promouvoir la découverte des destinations françaises en train, dans le cadre d’une mobilité responsable et décarbonée. Nous souhaitons redonner envie à nos visiteurs français et internationaux de voyager en train pour se rendre dans nos campagnes, sur nos littoraux, dans nos villes mais également dans nos montagnes, au pied des pistes de ski d’ici quelques semaines, par exemple. »

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour