30 avril, 2024
spot_img

Eurostar aura un concurrent entre Paris et Londres

La start-up ferroviaire espagnole Evolyn a annoncé son intention de lancer des services passagers pour concurrencer Eurostar sur la liaison entre Paris et Londres. Elle vise à lancer ses premiers services en 2025, avec une flotte complète en service en 2026. D’ici là, il est possible que les chemins de fer espagnols, RENFE, ajoutent aussi un service à grande vitesse entre Bruxelles, Amsterdam et Paris.

Evolyn a de solides atouts

Evolyn développe ses projets depuis trois ans et des discussions sur les droits d’accès sont en cours. Le projet représente un investissement total estimé à environ 1 milliard d’euros et présente une « solidité technique et financière élevée ».

Evolyn est dirigé par la famille espagnole Cosmen et est soutenu par des partenaires industriels et financiers britanniques et français anonymes.

La famille Cosmen détient une participation dans l’opérateur d’autocars, de bus et de train Mobico (anciennement National Express Group).

Une commande ferme à Alstom

Le 11 octobre dernier, la société espagnole a annoncé avoir conclu un accord pour acquérir 12 trains à grande vitesse Avelia auprès d’ Alstom, avec des options pour quatre autres.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour