2 mars, 2024
spot_img

Le Colisée de Rome veut éviter les reventes en mettant en place un billet nominatif

Le Colisée de Rome agit pour mettre un terme au phénomène des arnaques. Ainsi, à partir du 18 octobre, sera instauré le billet nominatif pour tous les types d’entrée et une nouvelle billetterie sera ouverte en plus de celle existante.

Comment ça marche?
Le billet nominatif, explique le ministère italien de la Culture, pourra être acheté sur www.colosseo.it, via les centres d’appels et dans les billetteries physiques. En outre, le réseau de vente sur place est renforcé avec l’ouverture d’une nouvelle billetterie qui rejoint celle existante sur la Piazza, portant ainsi à 6 le nombre de billetteries disponibles pour le retrait sur place des billets destinés aux visiteurs individuels, dans la limite des stocks disponibles.

Les différents quotas
Le ministère a également décidé de modifier le pourcentage des quotas alloués aux canaux de vente: 25 % du total des billets seront alloués au b2b pour les tour-opérateurs et 55 % du total à la plateforme b2c, c’est-à-dire pour les visiteurs individuels.

Horaire d’hiver
D’autres changements sont attendus à partir du 1er novembre. Parallèlement au retour de l’heure solaire, l’Amphithéâtre Flavien sera en effet accessible à partir de 8h30 (au lieu de 9h00), pour garantir une extension des horaires d’ouverture également pendant la saison hivernale.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

L'Actualité du jour