15 mai, 2024
spot_img

Des changements chez Evaneos

Evaneos, acteur français de référence dans le voyage responsable, annonce la nomination effective d’Aurélie Sandler et Laurent de Chorivit aux postes de directeurs généraux. Eric la Bonnardière, actuellement Président-directeur général d’Evaneos, demeure Président exécutif du conseil d’administration.

A cette occasion, la nouvelle gouvernance réaffirme ses engagements pour une meilleure redistribution de la valeur et va plus loin dans la lutte contre le surtourisme et la réduction des émissions CO2, à l’heure où le secteur est responsable de 8% des émissions de gaz à effet de serre (2019).

Evaneos arrête la vente de séjours « city breaks» (en avion) de moins de 5 jours dès janvier 2024 et a multiplié par 2 le nombre de trajets en train depuis 2020, par 2,5 le nombre d’itinéraires en trek ou en rando, et par 3,5 le nombre d’itinéraires à vélo.

Aujourd’hui, déjà, grâce aux actions engagées en direction de ses clients: sur les 30 destinations les plus populaires, deux seulement sont exposées au surtourisme, la Grèce et l’Italie. En outre, sur l’ensemble des destinations proposées, plus de 90 % des hébergements sont proposés par des hôtels locaux et indépendants sélectionnés sur la base de critères éco-responsables.

Le modèle économique d’Evaneos est basé sur le développement des pays. Ainsi, 85% du prix d’un voyage revient à l’économie locale.

« L’industrie du voyage est à un point de bascule, le modèle traditionnel est devenu obsolète !  Il faut le repenser dans son intégralité. Bien sûr, il n’y a pas de solutions simplistes. Tout l’enjeu de notre mandat est d’apporter des réponses à la hauteur de la complexité, sans faire aucun compromis sur le constat, et ainsi participer à bâtir le “new travel order”, en travaillant main dans la main avec les acteurs et institutionnels du secteur. Cette ambition nous pousse à avancer sur un indice du surtourisme en cours d’élaboration pour apporter plus de clarté aux clients sur le choix de leur destination.» déclarent Aurélie Sandler et Laurent de Chorivit, co-CEOs d’Evaneos.

A propos d’Evaneos :

Créé en 2009, Evaneos est l’un des pionniers du tourisme à impact. Persuadé qu’il est possible de concilier envie d’ailleurs et conscience sociétale, Evaneos propose une offre alternative et éthique basée sur le “mieux voyager”. Soucieuse de réduire l’empreinte globale du voyage touristique, la société s’appuie sur un modèle vertueux consistant à mettre en relation directe ses clients avec des experts locaux pour leur proposer des aventures humaines sur-mesure hors du commun. En choisissant Evaneos, les personnes à la recherche d’évasion et de sens deviennent acteurs d’un développement économique responsable et respectueux des régions visitées.

Biographies :

Aurélie Sandler était Chief Marketing Officer d’Evaneos, en charge du Marketing, de la Stratégie, du Développement international et des enjeux de durabilité. Arrivée chez Evaneos en 2020, elle a précédemment été Global VP Brand & Consumer chez Aigle (2018-2020), Directrice de la Marque et du Produit chez VeePee (2013-2018), Directrice commerciale chez Young & Rubicam (2006-2011). Aurélie est diplômée de l’Essec.

Laurent de Chorivit était Chief Operating Officer d’Evaneos, en charge de la satisfaction Client et du développement de l’offre. Arrivé chez Evaneos en 2017, il a activement participé au développement du réseau d’agences locales partenaires. Précédemment, au Club Med de 2006 à 2017, Laurent a notamment été Directeur UK, Afrique du Sud et Scandinavie puis Directeur Commercial France. De 1999 à 2006, il a occupé différents postes dans les équipes marketing et commerciales chez Kraft Foods. Laurent est diplômé de l’ESCP.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour