11 septembre, 2024
spot_img

Bamboo Airways: la compagnie vietnamienne est en difficultés

Bamboo Airways, la compagnie aérienne vietnamienne, avait déjà confirmé il y a plusieurs semaines avoir négocié un “accord de coopération” avec au moins une des sociétés de location d’avions. Elle n’avait pas précisé combien d’avions ou de loueurs seraient concernés par cette décision. Cependant, elle a indiqué qu’elle cherchait à rationaliser les types d’avions qu’elle exploite – actuellement sept d’entre eux. 

Les pertes financières sont à l’origine des problèmes de la compagnie

La décision de restructuration de la flotte fait suite à la perte de Bamboo de 740 millions de dollars pour l’année civile 2022, aux changements de propriété, aux bouleversements du conseil d’administration et aux spéculations selon lesquelles la compagnie aérienne déposerait son bilan. Même si l’actuel directeur général a admis que le transporteur était confronté à des difficultés, il insiste sur le fait que le conseil d’administration et la direction sont déterminés à relever les défis et à remettre Bamboo sur des bases financières et opérationnelles saines. Elle dessert actuellement 31 destinations au Vietnam et dans dix autres pays : Thaïlande, Allemagne, Chine, Royaume-Uni, Corée du Sud, Taiwan, Japon, Macao et Singapour

Bamboo Airways quitte le ciel australien

Bamboo Airways a licencié tout son personnel local. L’ancien directeur des ventes en Australie et en Nouvelle-Zélande, Brad Crawford, a déclaré : « C’est avec le cœur lourd que j’informe que tout le personnel de Bamboo Airways Australie a été licencié, y compris mon rôle de directeur national des ventes. »

Bamboo Airways quitte d’autres destinations

Parmi les autres routes internationales abandonnées figurent Londres et Francfort, qui, comme Sydney et Melbourne, dépendaient des Boeing 787 de Bamboo Airways . Cependant, le transporteur est désormais sur le point de réduire sa flotte d’avions monocouloirs axée sur les  “ routes intérieures clés “ telles que Hanoï, Hô Chi Minh-Ville et Da Nang, ainsi que sur les routes touristiques à forte demande et les routes internationales vers l’Asie du Sud-Est

Une nouvelle voie pour 2024?

«Cet ensemble de solutions a permis à Bamboo Airways de tracer une nouvelle voie adaptée pour ses opérations fin 2023 et début 2024.»

Bamboo Airlines a été contactée pour de plus amples commentaires ; la compagnie aérienne n’a pas encore informé les passagers et les agents de voyages de la manière dont les remboursements du vol annulé seront traités.

Bamboo Airways concurrencée par VietJet

Les problèmes couvent depuis un certain temps, le transporteur ayant non seulement du mal à redresser ses résultats après avoir enregistré des pertes importantes en 2022, mais voyant également le départ d’environ 10 % de sa base de pilotes ces derniers mois. Quatre de ses cinq administrateurs ont également démissionné en juin.

La compagnie aérienne rivale à bas prix Vietjet a sans aucun doute contribué aux malheurs de Bamboo depuis ses débuts en Australie en avril . Reliant initialement Sydney et Melbourne à Hô Chi Minh-Ville, VietJet a depuis ajouté des vols vers Brisbane, Perth et Adélaïde étant prêtes à prendre leur envol le mois prochain.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour