5 décembre, 2023
spot_img

Destination Halloween: quelques idées de voyages ensorcelants!

En ce jour si particulier, avez-vous envie de voyager vers une destination qui, de par ses caractéristiques, évoque le mystère, le paranormal ou même la terreur? Suivez le guide:

Pluckley a la réputation d’être le village le plus hanté de Grande-Bretagne et est accrédité par le Livre Guinness des Records. On pense qu’il y a au moins douze habitants fantomatiques. Parmi eux, le fantôme d’une gitane noyée dans un ruisseau, le corps pendu d’un enseignant et une dame qui hante le cimetière Saint-Nicolas.

Roslin, en Écosse, abrite la chapelle de Rosslyn, vieille de 500 ans et hantée par divers esprits et artefacts effrayants. Des rumeurs courent selon lesquelles la crypte originale de la chapelle, scellée depuis des années, abriterait le Saint Graal et la tête momifiée de Jésus-Christ. Il y a des histoires de nombreux esprits qui hantent la chapelle et ses environs, comme un chevalier à cheval et une mystérieuse dame en blanc.

Le village de Tintern, au pays de Galles, abrite l’ancienne église Sainte-Marie, qui serait hantée par des moines et des personnages sombres fréquemment aperçus dans le cimetière. Il y a également des preuves de rituels sataniques dans les ruines de l’église, et les habitants disent qu’ils sont tenus à l’écart par une sombre présence imminente.

  1. Triora, dans les alpes liguriennes de l’Italie a une sombre histoire de procès pour sorcières qui ont impliqué des centaines de personnes et qui ont abouti à la mort de nombreuses femmes. Plus de 300 femmes ont été accusées et interrogées comme étant des sorcières, et environ 50 ont été torturées et assassinées. Les procès les accusaient de crimes tels que d’avoir des relations avec le diable, de fabriquer des potions empoisonnées et de se transformer en chats.

Le village rural abandonné d’Ochate, au nord de l’Espagne, fait l’objet de nombreux rapports faisant état d’observations fantomatiques, qui seraient la conséquence de trois épidémies qui ont coûté la vie aux villageois. Des lumières mystérieuses aux voix étranges de femmes et d’enfants disant aux explorateurs de « s’en aller », la ville a désormais la réputation d’être maudite.

Située au cœur de la Transylvanie, la localité roumaine de Bran est célèbre pour abriter le château de Dracula, également connu sous le nom de château de Bran. Beaucoup pensent que le château glacial, avec ses passages secrets et ses instruments de torture médiévaux encore présents, abrite le mal. Les mythes racontent que Dracula, le vampire le plus célèbre, a utilisé le château comme repaire pour se nourrir du sang d’innocents dont les esprits hantent encore le château.

Enfin, le village de Skrinjari, en Croatie, a une histoire de mort, de meurtre et de hantises, mais il est surtout connu pour la maison Skrinjari abandonnée. On dit que la maison est maudite car elle a été construite sur un cimetière, réveillant les morts de leur sommeil éternel. Les habitants font état d’un sentiment de malaise autour de la maison et disent même que les accidents de la route y sont fréquents

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

L'Actualité du jour