30 avril, 2024
spot_img

MSC: Explora I -la croisière de luxe- commence sa saison dans les Caraïbes

Port Miami a accueilli l’EXPLORA I pour son escale inaugurale, marquant les débuts du navire dans le sud de la Floride. Le navire est le premier d’une flotte de six pour la marque de voyage océanique de luxe du groupe MSC, Explora Journeys. 

Après cette première escale, EXPLORA I a quitté Miami pour San Juan, à Porto Rico. De novembre à mars, le navire de luxe explorera les Caraïbes et l’Amérique centrale, faisant escale dans des ports tels que Samana/République dominicaine et Bridgetown/Barbade, avec des arrêts à Antigua-et-Barbuda, Turks-et-Caïcos, Carthagène, Saint-Barthélemy et les Grenadines, entre autres, avant de se rendre sur la côte ouest des États-Unis.

EXPLORA I est équipé des dernières technologies environnementales et marines, notamment la technologie de réduction catalytique sélective, la connectivité avec l’alimentation à quai, les systèmes de gestion du bruit sous-marin pour protéger la vie marine, et une gamme complète d’équipements écoénergétiques à bord pour optimiser l’utilisation des moteurs afin de réduire davantage les émissions. 

L’EXPLORA I a pris la mer pour la première fois en juillet 2023. EXPLORA II entrera en service à l’été 2024 et opérera jusqu’en avril 2025 en Méditerranée et au Moyen-Orient. EXPLORA III et EXPLORA IV seront tous deux propulsés au gaz naturel liquéfié (GNL) et entreront en service respectivement en 2026 et 2027. Les navires EXPLORA V et EXPLORA VI seront tous deux propulsés à l’hydrogène et entreront en service respectivement en 2027 et 2028.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour