28 avril, 2024
spot_img

Le taxi volant ne décolle pas à Paris, tandis que d’autres villes se préparent activement…

La commission “Environnement” du Conseil de Paris réduit les projets innovants et l’image moderne de la France. Pendant ce temps, la pollution est toujours aussi forte. La liaison eVtol entre CDG et Paris ne verra sûrement pas le jour pour les Jeux Olympiques. D’autres pays se préparent activement pour accepter ce taxi volant.

Qu’est-ce qu’un eVTOL ou taxi volant ?

Il s’agit d’un avion électrique à décollage et atterrissage vertical (eVTOL). Il utilise l’énergie électrique pour planer, décoller et atterrir verticalement. Cette technologie est née grâce aux progrès majeurs de la propulsion électrique (moteurs, batteries, piles à combustible, contrôleurs électroniques) et au besoin émergent de nouveaux véhicules aériens pour la mobilité aérienne urbaine pouvant permettre des vols plus écologiques et plus silencieux

Paris dit non

Nous avons appris que la commission Environnement du Conseil de Paris a émis un avis défavorable à la construction d’un vertiport quai d’Austerlitz lors de leur réunion du 14 novembre dernier. Le projet d’expérimentation de taxis volants sur la Seine porté par Aéroports de Paris a donc du plomb dans les rotors… C’est dommage pour l’image de la France durant les Jeux Olympiques. Paris sera encore en retard par rapport à d’autres villes.

New York aura son taxi volant

Les taxis aériens commerciaux de Joby Aviation transporteront désormais les passagers de l’aéroport JFK de New York au centre-ville de Manhattan en sept minutes sans émission. Le taxi aérien électrique peut se recharger en cinq minutes environ pendant que les passagers montent et descendent, a déclaré le PDG JoeBen Bevirt lors d’un vol de démonstration à New York. Les passagers doivent réserver le vol comme ils le feraient avec une application de covoiturage. Les opérations commerciales devraient démarrer en 2025.

Il est probable que le taxi volant sera opérationnel en 2024 ou 2025

Des vols d’essais sont quasi quotidiens en Allemagne. Volocopter a également effectué avec succès des vols d’essai à Dubaï, Las Vegas, Helsinki, Stuttgart, Singapour … On continuera à prendre l’autoroute toujours encombrée entre CDG et Paris pendant longtemps. Le métro sauvera la face … mais quand ?

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour