4 mai, 2024
spot_img

eDreams-Odigeo: une perte de 5,7 millions d’euros au deuxième trimestre

Le groupe d’agences de voyage en ligne eDreams ODIGEO basé en Espagne a annoncé que sa perte nette au deuxième trimestre de leur exercice financier se situait à 5,7 millions d’euros. Les pertes sont moindres grâce à l’augmentation du nombre d’abonnés payants. Le chiffre d’affaires de la période est en hausse de 12% à 354,4 millions d’euros. 

eDreams Odigeo marques

C’est mieux qu’il y a un an…

L’entreprise avait déclaré une perte nette de 10,1 millions d’euros sur la même période il y a un an. Mais attendons la fin de l’exercice financier de l’entreprise qui se terminera le 31 mars.

Les fameux abonnés

Concernant la croissance du nombre d’abonnés, elle a atteint 41% au cours des 12 derniers mois, jusqu’à 5,2 millions. À cela s’ajoute l’augmentation de la fidélité et du renouvellement des membres existants, ce qui a eu un impact favorable sur les résultats. Mais nous n’avons aucun chiffre sur le nombre de renouvellements.

Un plan stratégique d’ici 2025 avec un nombre d’adhérents incroyables

eDreams a annoncé que ses résultats atteindraient ou dépasseraient les objectifs prévus pour 2025. Elle prévoit 7,2 millions de membres Prime et environ 80 euros de revenu moyen par utilisateur. 

Est-ce que vous payez réellement moins cher avec le programme de fidélisation Prime ?

Nous avons fait des tests. L’astuce du groupe d’agences en ligne est assez grossière. Il est d’ailleurs surprenant qu’aucune plainte juridique ne soit mentionnée. Quand vous arrivez sur le site, vous avez le choix entre le prix Prime qui est un prix “normal” (en comparaison avec d’autres agences online) et un prix bien plus élevé si vous ne prenez pas l’adhésion. C’est donc une promotion déguisée quand vous prenez Prime. Si les client accepte le principe, pourquoi pas mais c’est tout de même une pratique bizarre pour ne pas dire davantage.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour