7 mai, 2024
spot_img

Parfums d’hôtel dans l’air du temps…

Les spécialistes nomment cela le marketing olfactif. Des commerces utilisent l’odeur pour attirer et fidéliser les clients. On en trouve dans les boulangeries avec la bonne odeur des croissants. Certains magasins de mode diffusent leur parfum. Ces dernières années, des innovations technologiques ont révolutionné la diffusion de senteurs, la rendant plus sûre, plus efficace et plus performante. L’une de ces avancées est l’introduction des diffuseurs d’air froid. Mais aujourd’hui, nous nous intéressons aux hôtels.  

Sofitel

L’industrie hôtelière a adopté la diffusion de senteurs depuis longtemps

L’odeur peut affecter l’humeur, les sentiments et la mémoire d’une personne. Cela peut être un outil puissant dans les affaires, en particulier dans l’industrie hôtelière, car il a un impact profond sur le comportement des consommateurs. Avec le bon parfum, vous pouvez faire bonne impression dès que les clients entrent dans le hall de l’hôtel. Cela peut permettre aux clients d’avoir une bonne expérience de séjour et ainsi d’améliorer la satisfaction des clients.

Karl Winters, parfums d’intérieur

Westin Hotels

Les clients qui entrent dans l’hôtel Westin peuvent sentir l’arôme naturel frais et pur principalement du thé dans le hall. Un diffuseur atomise l’ huile essentielle Westin en petites particules grâce à une technologie et la diffuse dans l’air, rendant l’air plein d’arômes.

One hotels: eucalyptus et bois de cèdre 

One Hotels est une marque de style de vie de luxe qui s’inspire de la nature et d’une hospitalité socialement responsable. Lancé en 2015 avec des établissements à Miami, New York … leur proposition de valeur est axée sur la qualité, la nature, le bien-être et la culture.

La société de création de parfums a développé le One Hotel Scent qui évoque les valeurs de sa marque. Le parfumeur inclut des ingrédients naturels comme l’eucalyptus et le bois de cèdre, complétés par des notes florales de violette et d’iris. Le bois de santal est un autre ingrédient boisé ajouté pour évoquer des notes chaudes et crémeuses.

Le St. Regis Hotel est une marque d’hôtels de luxe appartenant à Marriott Hotels. Le St. Regis a ouvert son premier établissement à New York, mais il compte aujourd’hui environ 60 hôtels dans des pays comme l’Italie, les Émirats arabes unis, la Chine et le Mexique.

Des bois exotiques de la salle de bal aux riches roses American Beauty et aux lys blancs, le parfum St. Regis « Caroline’s 400 » évoque la signification historique de ce parfum spécial. Le résultat est un parfum frais, floral et vif qui rehausse l’expérience des hôtels St. Regis du monde entier. Il est disponible à l’achat à l’hôtel sous forme de bougie de luxe et de parfum d’ambiance.

Shangri-la

Shangri-la: thé noir, bergamote, gingembre, vanille et bois de santal

Basé à Hong Kong, Shangri-La est un hôtel de luxe fondé en 1971. Il tire son nom du lieu mythique Shangri -La, basé sur le roman Lost Horizon. Aujourd’hui, Shangri-La compte plus de 100 établissements dans des pays comme la Chine, Singapour, les Émirats arabes unis et le Canada.

Les valeurs du Shangri-La sont basées sur l’humilité, le respect et la sincérité ; qui sont tous des caractéristiques de l’hospitalité asiatique. Les clients qui entrent dans le Shangri La Hotel sont accueillis avec un parfum frais et serein incomparable. Le Scent Shangri La, également connu sous le nom d’Essence de Shangri-La, a été conçu avec du thé noir comme ingrédient principal.

Les notes fraîches de thé sont parfaitement équilibrées avec la bergamote, le gingembre, la vanille et le bois de santal. Au fil des années, le parfum est devenu viral et de nombreux clients ont demandé à l’hôtel si le parfum était disponible sous forme de parfum ! Il est disponible à l’achat dès aujourd’hui sous forme de bougie, de spray d’ambiance et de diffuseur à roseaux.

Pour ces trois derniers hôtels, Karl Winters, établi à Montréal, produit des bougies parfumées de luxe pour les principaux hôtels cinq étoiles, notamment le Ritz-Carlton, le Fairmont et le Peninsula. Tirant parti de cet héritage dans le domaine des bougies de marque privée.

25hours hôtels

Le 25Hours hotel: cuir, thé noir, bois et résines précieuses

Le parfum 25hours est un parfum complexe de bois élégants et de thé noir, complété par une pointe d’encens. Cela rappelle une promenade en forêt ou des heures romantiques autour du feu de camp. Le parfum 25hours a été développé par l’équipe créative de 25hours en collaboration avec le maître parfumeur Geza Schön. La note de tête est constituée d’encens, la note de coeur est de thé noir et les notes de fond sont constituées de cuir, de bois de gaïac et de résines précieuses. Même si tous les hôtels de 25hours se distinguent les uns des autres, l’odeur typique crée désormais une valeur de reconnaissance. 

Daniel Hrkać, responsable des opérations de marque, est responsable du lancement du parfum dans les 15 hôtels du groupe et a travaillé avec la société de conseil en parfumerie Scentcommunication. « Nous souhaitons que nos clients soient accueillis par la même odeur typique à toutes les entrées et qu’ils la rencontrent encore et encore à des moments importants de leur séjour. Nous parfumons tous les espaces publics, y compris les halls d’entrée, les ascenseurs et les toilettes publiques. Le parfum est délivré via des cartouches rechargeables et ne fonctionne pas sur batterie pour réduire les déchets. Les installations nécessaires et la mise au point des appareils ont été réalisées sur place par des équipes locales.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour