29 avril, 2024
spot_img

Kastoria, un secret grec

Kastoria, une ville sur une presqu’ile, entourée par un lac. C’est un autre visage du nord de la Grèce qui vient d’être présenté à quelques journalistes pour s’ouvrir à la communication. Une belle surprise pour qui cherche de nouveaux horizons en Europe hors du tourisme de masse.

De g.à d. : Rimos Athanasios, maire adjoint de Kastoria, et Spiros Pengas, conseiller tourisme

Kastoria est située à 700 m d’altitude au carrefour de la Macédoine du Nord et de l’Albanie. De France on y arrive donc essentiellement depuis Thessalonique. C’est une ville au charme romantique campée dans la nature qui compte 16 000 habitants. Elle est dotée d’un riche patrimoine de style byzantin et offre de multiples activités notamment sportives.

Ayant connu une très grande prospérité aux XVII et XVIIIème siècles (par le travail de fourrure mais aussi d’orfèvrerie), elle en garde les traces architecturales. On y compte pas moins de 72 églises d’époque byzantine ou post-byzantine souvent magnifiquement décorées ainsi que de somptueuses maisons de marchands. Un village néolithique reconstituée à proximité ainsi que de grands lacs, des montagnes et des forêts, des parcs nationaux et des grottes visitables, semblent donner à Kastoria et à sa région un attrait pour un tourisme très divers pouvant convenir aussi bien aux familles, qu’aux épris de culture ou de sports. Une pépite qui offre le charme de la nature en toute saison avec même de la neige en hiver.

Kastoria peut être une destination à découvrir en soi ou en extension de Thessalonique ou d’Albanie. Elle est parfaitement équipée côté restauration et hôtellerie. De luxueux hôtels 4 et 5 étoiles ne manqueront pas de séduire une clientèle en quête de bons filons car leurs tarifs, même l’été, se situent globalement entre 90 et 120 € pour un confort et un cadre idylliques.

A découvrir sur https://www.discovergreece.com/fr/macedonia/kastoria

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour