2 mai, 2024
spot_img

Lufthansa veut faire payer les militants pour le climat

Selon un article paru dans la presse allemande, la compagnie aérienne Eurowings -au nom de toutes les filiales de Lufthansa- exige une indemnisation d’un montant total de 740 000 euros suite aux blocages des activistes climatiques dans plusieurs aéroports du pays.

Les militants du collectif connu comme “Dernière Génération” ont régulièrement bloqué les aéroports de Berlin, Hambourg et Düsseldorf. Selon Lufthansa, 57 vols du groupe transportant 8 500 passagers ont été concernés par une manifestation le 13 juillet rien qu’à Hambourg. Pour cet événement, Lufthansa réclame 400 000 euros de dommages et intérêts.

Lufthansa réclame également une compensation pour les actions de protestation à l’aéroport de Düsseldorf le même jour avec 24 vols concernés, ainsi que pour une action en novembre 2022 à l’aéroport Berlin-Brandebourg avec 35 vols concernés. L’action à Düsseldorf s’élève à environ 220 000 euros de dommages et intérêts. Six militants suspects auraient déjà reçu une demande de paiement de 120 000 euros de la part de Lufthansa pour la manifestation à Berlin.

Le ministre des Transports Volker Wissing a annoncé dans le journal Bild am Sonntag qu’au vu des incidents, il souhaitait faire campagne en faveur d’un renforcement de la loi sur la sécurité aérienne.

“Les blocus des aéroports visant à perturber les opérations dépassent de loin les limites d’une protestation légitime. Ce ne sont pas non plus des crimes insignifiants”, souligne Wissing. La sanction contre ce genre de militantisme écologique devrait donc être renforcée le plus rapidement possible.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour