22 février, 2024
spot_img

À quelques jours de Noël, les Escapades au Pays du Mont-Blanc s’invitent à table

À quelques jours des fêtes de fin d’année, les villages du Pays du Mont-Blanc vous invitent à redécouvrir leurs traditions et savoir-faire via le site www.escapadesmontblanc.com. Actus, événements, mais aussi portraits des 10 ambassadeurs 2023 que vous retrouverez en podcast, le site vous invite à des escapades gourmandes, entre traditions et sensations.

Côté gourmandises et saveurs, découvrez l’entremets du Nouvel An de Yoann Debray qui ouvre sa toute nouvelle boutique à Praz-sur-Arly, la Soot une bière noire créée spécialement pour Noël aux Contamines-Montjoie par Jordane Andru de la Pieuca ou partez à la rencontre d’André Bottolier et de ses fromages à Cordon.

Écoutez ces ambassadeurs parler de leur amour pour le territoire

Yoann Debray, Jordane Andru et Albert Bottollier ont tous les trois participé à la première saison du podcast Escapades au Pays du Mont Blanc. Ils y dévoilent leurs coups de cœur sensations, traditions et ce qui les animent au quotidien. Leurs interviews sont à retrouver sur le site Escapades au Pays du Mont-Blanc.

Yoann Debray, le boulanger-pâtissier-chocolatier de Praz-sur-Arly

Grand amoureux du Mont-Blanc, Yoann Debray, boulanger pâtissier et chocolatier, a choisi Praz-sur-Arly pour développer son activité. En effet, après ses boutiques aux Saisies et à Megève, La Choco de Praz-sur-Arly a ouvert ses portes. Les visiteurs pourront y déguster notamment l’entremets du Nouvel An d’ores et déjà disponible à la dégustation et à la vente. Une recette gourmande à base de biscuit praliné, crémeux crème brûlée vanille bourbon, guimauve vanille et mousse chocolat Bahibé 46%.

Jordane Andru, le ramoneur-brasseur des Contamines-Montjoie

À l’origine ramoneur, Jordane Andru s’est lancé en janvier 2023 dans la production de bières en créant La Pieuca. Il produit majoritairement quatre styles de bières (blonde, blanche, IPA et ambrée), fruit d’une démarche aussi biologique que locale. En cette période hivernale et festive, Jordane propose une nouveauté « La Soot » : une bière noire, dont le nom renvoie directement à son métier d’origine (« Soot » signifie « suie » en anglais). Vous pourrez déguster cette nouvelle recette, à partir du 22 décembre prochain, date de l’ouverture de la Maison des Producteurs des Contamines-Montjoie.

Albert Bottollier, l’éleveur passionné de vaches laitières de Cordon

Chaque jour, Albert Bottollier a la chance de vivre de sa passion en élevant une trentaine de vaches laitières et en produisant ses propres fromages dans sa ferme, La Ferme de l’Abérieux, à Cordon. Selon lui, le partage est l’un des piliers de son métier et de son exploitation. C’est la raison pour laquelle, chaque hiver, les plus curieux peuvent se rendre à sa ferme pour des visites autour des fromages le matin (en réservation, plus d’informations ici) et pour la traite le soir (en visite libre).


À propos d’Escapades au Pays du Mont-Blanc 
À l’approche de l’hiver et du lancement de la saison 2023-2024, les Communautés de communes Pays du Mont-Blanc (Combloux, Les Contamines-Montjoie, Cordon, Demi-Quartier, Domancy, Megève, Passy, Praz-sur-Arly, Saint-Gervais, Sallanches) et de la Vallée de Chamonix-Mont-Blanc (Argentière, Chamonix-Mont-Blanc, Les Houches, Servoz, Vallorcine) vous invitent à découvrir www.escapadesmontblanc.com, un site web indispensable pour préparer et vivre son séjour dans un des villages authentiques du territoire, quelle que soit la saison et ses envies.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

L'Actualité du jour