23 février, 2024
spot_img

Noël en Californie du sud: Santa Monica illumine la côte

Imaginez les lumières scintillantes et l’ambiance festive des fêtes de fin d’année au bord du Pacifique. La ville la plus célèbre de la côte ouest des Etats-Unis se transforme en un paradis hivernal, invitant les voyageurs à découvrir ses charmes uniques. Au programme : patinage sous les étoiles entouré par des palmiers, menus festifs dans des restaurants renommés, marchés artisanaux et rencontres enchantées avec le Père Noël et la communauté locale.


La ville familiale de Santa Monica s’anime avec les fêtes

Avec son cadre privilégié en bord de mer, Santa Monica est l’endroit rêvé pour créer des souvenirs en famille pendant les fêtes. Outre l’illumination du sapin de Noël haut de
15 mètres et décoré de plus de 100 000 lumières, les visiteurs peuvent profiter de nombreuses activités festives, notamment une patinoire extérieure de 2000 m2, un marché de Noël proposant des produits artisanaux, des cadeaux, ainsi que des spectacles, concerts et des événements pour les enfants.

De nombreux restaurants locaux proposent des menus de saison, tandis que les marchés de Noël et les événements de shopping ajoutent à l’esprit des fêtes. Les restaurants, commerçants et les boutiques proposent une série d’activités festives pour les locaux et les visiteurs.

Qu’il s’agisse d’installations artistiques gratuites sur l’emblématique Third Street Promenade et la jetée de Santa Monica, d’un spectacle de ballerines avec des bulles de neige à Santa Monica Place ou de shopping dans des rues décorées pour les fêtes comme Main Street, Montana Avenue et Pico Boulevard, la vibrante Santa Monica continue de briller pendant les fêtes tout en assurant la sécurité et la santé de sa communauté.

Connue pour ses actions caritatives et solidaires envers sa collectivité, Santa Monica organise des collectes de nourriture et de vêtements tout au long de la saison hivernale, notamment au sein des hôtels The Ambrose Hotel, Le Meridien Delfina Santa Monica, Viceroy Santa Monica et au Visitor Center de Main street.


La scène gastronomique de la ville s’intensifie

Pendant les fêtes, Santa Monica se transforme en paradis pour les gourmets. Des restaurants réputés offrent des menus de Noël exclusifs. Vous pourrez y trouver des plats
traditionnels de Noël revisités, l’occasion de goûter aux plats préférés du chef Runyon de l’hôtel Shutters at the Beach au restaurant 1 Pico, ou encore des plats traditionnels de la veille et du jour de Noël, comme le filet d’agneau du Colorado et sa crème brûlée au lait de poule, ou la célèbre station de découpe et le bar à Bloody Mary au Fig Restaurant de l’hôtel Fairmont Miramar Hotels & Bungalows.


Pâtisseries et restaurants locaux rivalisent de créativité pour offrir des douceurs uniques : des gâteaux richement décorés, des tartes aux saveurs de saison, et des confiseries traditionnelles revisitées. Ces desserts sont l’occasion parfaite de terminer un repas de fête sur une note de gourmandise et de partage. Laissez-vous tenter par la tarte aux pétales de rose réputée de chez Birdie G’s pour couronner votre dîner de fête !


Pour plus d’informations sur la destination : www.santamonica.com

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

L'Actualité du jour