28 février, 2024
spot_img

Californie: les nouveautés tourisme pour 2024

Cette année encore, la Californie célébrera l’ouverture de nouvelles adresses: hôtels, attractions et expériences inédites, mais aussi des anniversaires marquants de spots emblématiques aux quatre coins de l’État. Pour l’occasion,  Visit California délivre un avant-goût des nouveautés qui attendent les voyageurs cette année.

DES PARCS D’ATTRACTIONS TOUJOURS PLUS INNOVANTS


Une toute nouvelle attraction à sensation fera ses débuts à Disneyland, à Anaheim : la Tiana’s Bayou Adventure. Fin 2024, les visiteurs pourront embarquer pour un voyage musical inspiré du film d’animation « La Princesse et la Grenouille » des célèbres studios Walt Disney. Un univers immersif, qui s’étendra jusqu’au restaurant Tiana’s Palace prévu plus tôt dans l’année, ainsi qu’à la boutique Eudora’s Chic Boutique Featuring Tiana’s Gourmet Secrets, un petit shop de souvenirs, tout droit sorti du dessin animé, qui a déjà ouvert ses portes cette année.


Autre nouveauté notable : le Camp Snoopy devrait ouvrir ses portes au printemps à Knott’s Berry Farm. Snoopy et sa troupe emmèneront les visiteurs dans une expérience inédite travers une forêt de plus de 2 hectares. Au programme : le Snoopy’s Tenderpaw Twister Coaster, des montagnes russes renversantes ou encore le Camp Snoopy’s Off-Road Rally, un circuit de courses où les visiteurs pourront sauter dans leur propre véhicule à quatre roues à l’effigie des personnages Peanuts. Enfin, un théâtre rustique verra le jour avec des animations spéciales autour du feu et de tout nouveaux menus seront proposés aux visiteurs.

Legoland California fêtera également ses 25 bougies. Pour célébrer l’occasion, le parc inaugurera Dino Valley au printemps : un tout nouvel univers avec trois manèges, dont l’Explorer River Quest et le Duplo Little Dino Trail, une zone interactive et toujours la possibilité de rencontrer les célèbres personnages. Une fois l’été arrivée, la toute première parade Lego d’Amérique du Nord, avec six chars à thème et personnages inspirés par le monde du jouet.

LES ANNIVERSAIRES MARQUANTS À NE PAS MANQUER

Le festival des Old Spanish Days est une tradition emblématique de Santa Barbara qui fêtera ses 100 ans en 2024 ! Chaque été, cet événement éduque les visiteurs sur l’histoire et les coutumes de Santa Barbara, et célèbre la diversité multiculturelle de sa région. À travers les années, la « Fiesta » a réussi à se développer grâce à l’intérêt considérable des habitants et organisations locales, comme une expression de la communauté dans la société actuelle.

Septembre prochain marquera le 20ème anniversaire du Mois du Vin en Californie. Une occasion unique de lever son verre à l’industrie viticole de l’État et de célébrer ses habitants, ses régions, ses produits et ses expériences variées. Pour rappel, la Californie est le Premier État producteur de vin aux États-Unis avec une production de plus de 81 % du vin du pays et 95 % de ses exportations de vin. Les amateurs de vin pourront alors participer aux festivités tout au long du mois, à travers des événements et des activités exclusives : vendanges, cours et ateliers, visites guidées et festivals, sans oublier les dégustations de raisins et menus accords mets et vins.

DES PROJETS D’ENVERGURE TOUJOURS PLUS AUDACIEUX

Un tout nouveau stade à Los Angeles et un nouveau domicile pour l’équipe des Clippers : l’Intuit Dome, ouvrira ses portes pour la saison 2024-25 à Inglewood. Cette nouvelle salle offrira aux supporters une expérience technologique et durable, avec pas moins de cinq terrains – soit plus de terrains que n’importe quel autre stade de la NBA, 100% sans carbone grâce aux panneaux solaires installés sur toute la structure. Deux bars, un restaurant, une boutique aux couleurs de l’équipe et des espaces d’entraînement ouvriront également aux visiteurs cet automne.

Située au cœur de la plus grande communauté noire à l’ouest du fleuve Mississippi, Destination Crenshaw sera le premier projet de ce type, destiné à célébrer l’identité culturelle noire américaine à Los Angeles. Utilisant une rue emblématique comme toile de fond et point d’ancrage pour l’art public et la conception du paysage de rue, le projet sera construit pour, par et en l’honneur de la communauté de Crenshaw, et des noirs américains.  À terme, ce musée plein air de 1,8 km, commandera plus de 100 œuvres à des artistes noirs ayant des liens étroits avec Los Angeles. Mais le projet va au-delà de l’art. Sa mission n’est rien de moins que d’apposer un cachet culturel sur Crenshaw Boulevard – semblable à ceux de Chinatown ou Koreatown.

Organisée tous les deux ans, la World Design Capital reconnaît les villes du monde entier pour leur usage du design afin d’améliorer la qualité de vie économique, sociale, culturelle et environnementale de ses environs. En 2024, la distinction se portera sur San Diego Tijuana et offrira à la région une vitrine internationale du design tout au long de l’année, grâce à des expériences uniques qui rassemblent les communautés des deux villes pour célébrer la diversité exceptionnelle qu’offre la Californie du Sud.

DES NOUVELLES ADRESSES OÙ SÉJOURNER ABSOLUMENT

Les offres d’hébergements en Californie continuent à se développer : plus de 70 nouveaux hôtels et centres de villégiature ont ouverts leurs portes en 2023, soit plus de 7 500 chambres supplémentaires. Parmi les nouvelles adresses exclusives très attendues cette année :

  • Pour plus d’informations sur Visit California et pour obtenir gratuitement un guide officiel du visiteur de l’État de Californie, rendez-vous sur visitcalifornia.com

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

L'Actualité du jour