28 février, 2024
spot_img

Davos fait face à une pénurie d’hébergements pour le commun des mortels

Le célèbre Forum sur l’économie de Davos où se produisent les grands de ce monde voit arriver chaque année 2800 invités VIP ainsi que leur garde rapprochée. Les autorités suisses mettent en place, de leurs côtés, des mesures de sécurité strictes dans toute la ville pour faciliter l’événement.

Cela fait beaucoup de monde à loger. Le risque pour ce grand forum est la limite du nombre de lits disponibles. On raconte même que des gardes du corps sont logés à l’hôpital de Davos.

Davos

Davos, un petit village suisse

Davos se situe au sein des Alpes suisses, dans le canton des Grisons. C’est une charmante ville de montagne réputée pour sa beauté sereine et ses infrastructures des sports d’hiver. Cependant, si vous avez la chance d’y séjourner en dehors de l’évènement grâce (ou malgré?) auquel la petite ville est mondialement connue, vous trouverez un village alpin typiquement suisse avec des vues à couper le souffle et de nombreuses pistes de ski. On y trouve toutes les options pour se loger. Cela va des hôtels de luxe à la location d’appartements.

Grischa hôtel Davos

Les grands hôtels sont réservés aux dirigeants

L’Hôtel Grischa est un hôtel de luxe avec un accès facile aux pistes. Il propose un vaste choix de cinq restaurants gastronomiques proposant de tout, de la cuisine chinoise à la cuisine régionale, et la cave à vins possède une collection exemplaire. Vous pouvez également vous attendre à des chambres contemporaines chics, aux lits merveilleusement confortables et aux salles de bains luxueuses. Un paradis alpin. 

À proximité, l’Hôtel Ochsen 2 est un hôtel contemporain élégant avec un accès facile aux remontées mécaniques. S’éloignant des intérieurs alpins traditionnels, la propriété est amusante avec du papier peint, de l’art contemporain, un design épuré et des salles de bains luxueuses. Un bar bien approvisionné attirera les fêtards nocturnes. 

De l’autre côté de la rue, le Morosani Schweizerhof de 100 chambres propose un hébergement élégant et contemporain, avec vue sur la montagne depuis de nombreuses chambres. Après une dure journée de ski, retirez-vous au spa de l’hôtel ou savourez un délicieux repas au restaurant avec son pianiste résident. 

Le Waldhotel Davos est surélevé au-dessus de la ville et offre une vue fantastique et un hébergement de qualité. Il dispose de chambres élégantes, d’un restaurant valorisant les produits locaux et d’un bar à vins d’ambiance. 

L’Hôtel Ameron est un autre hôtel 4 étoiles impressionnant avec un décor alpin spectaculaire. Les chambres contemporaines baignées de lumière disposent de baies vitrées, de parquet et de grands balcons. Avec une cuisine suisse authentique servie dans l’élégant restaurant et un spa pour se détendre. Un choix chic. 

A côté, l’Hôtel Edelweiss est un hôtel chic avec des chambres contemporaines et élégantes qui ont été intelligemment conçues pour refléter le style traditionnel ; pensez aux cheminées, au parquet et aux salles de bains modernes. Une base idéale pour allier les Alpes au confort urbain.

Grand Hotel Belvedere Davos

On ne peut omettre le Grand hotel Belvédère qui accueille le fameux Forum et les grandes pointures de ce monde. 

Des chalets et des appartements de vacances

Même si les hôtels et les appartements de vacances affichent complet depuis des mois, pendant le Forum, certains particuliers proposent leurs appartements à des prix pouvant aller jusqu’à 95 000 francs suisses par semaine. Cela semble agacer les hôteliers.

Tobias Homberger, patron de l’hôtel Seehof, exprime son mécontentement face à ces prix exorbitants

“Ce sont principalement les propriétaires d’appartements de vacances des plaines qui facturent des sommes aussi exorbitantes”, aurait déclaré l’hôtelier. Il est clair pour lui que la loi de l’offre et de la demande s’applique, mais à un moment donné, le système devient absurde. Tobias Homberger a également expliqué que les hôtels de Davos ont conclu un gentlemen’s agreement selon lequel ils ne doivent pas facturer plus de 10% de plus que le prix maximum pendant la saison. Pour l’hôtel Seehof, cela signifie qu’une chambre coûte en moyenne 1300 francs par nuit.

Reto Branschi, directeur du tourisme à Davos, s’inquiète également de l’avenir du Forum. Cette année en particulier, il y a eu des difficultés à trouver suffisamment de logements pour les forces de l’ordre. Si ces problèmes persistent à l’avenir, la sécurité de l’événement et, par conséquence, l’événement lui-même sera menacé.

Tivoli Lodge Davos

Le chic ultime reste la location d’un grand chalet

Le Tivoli Lodge, l’un des rares chalets avec service de traiteur à Davos, est un éternel favori des habitués du Forum pour sa grande architecture, son emplacement isolé et son impressionnante cave à vin. Pour quelque chose d’encore plus discret, il y a le Chalet Eugenia, un vaste domaine de 11 chambres situé dans le hameau isolé de Wolfgang, près de Davos. Connu pour accueillir d’illustres invités, dont divers membres de la famille royale britannique, le chalet offre une vue imprenable sur les montagnes environnantes qui auraient inspiré le prince de Galles à peindre une aquarelle en 1992.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

L'Actualité du jour