5 mai, 2024
spot_img

Un important séisme à la frontière entre la Chine et le Kirghizstan

Au moins cinquante personnes ont été blessées après un séisme de magnitude 7,0 qui a frappé mardi 23 janvier le long de la frontière montagneuse entre la Chine et le Kirghizistan, ont annoncé les autorités.

Le séisme majeur a été enregistré peu après 02h00 (18h00 GMT lundi) à une profondeur de 13 km dans la région chinoise du Xinjiang, à environ 140 km à l’ouest de la ville d’Aksu.

Les autorités locales ont dépêché une équipe à l’épicentre du séisme, a indiqué l’agence de presse officielle de Pékin, tandis que quelque 800 personnes étaient prêtes à intervenir pour toute mission de secours d’envergure.

Dans la province chinoise d’Akqi, six personnes ont été blessées, selon un article publié sur Weibo par un média gouvernemental du Xinjiang.

Au total, 47 bâtiments de la province se sont effondrés, tandis que 78 autres ont été endommagés, selon le communiqué.

Quelques mots sur le Kirghizistan

Le Kirghizistan, niché au cœur de l’Asie centrale, est une terre aux paysages époustouflants, au riche patrimoine culturel et à l’hospitalité chaleureuse. Avec ses attractions diverses et ses expériences uniques, le Kirghizistan est devenu une destination de plus en plus populaire auprès des voyageurs en quête d’aventure hors des sentiers battus. 

Le Kirghizistan offre diverses possibilités de voyage répondant à différents intérêts et préférences.

Les amoureux de la nature seront captivés par les paysages à couper le souffle du pays, notamment les majestueuses montagnes du Tien Shan, les lacs aux eaux cristallines comme ceux d’Issyk-Kul et de Song Kol, et les vallées pittoresques comme le parc national d’Ala-Archa. Ces merveilles naturelles constituent un cadre idéal pour la randonnée, le trekking, l’équitation et le camping.

Voyager au Kirghizistan vous permet de côtoyer les communautés locales chaleureuses et accueillantes. Découvrez l’hospitalité des nomades kirghizes en séjournant dans des yourtes, habitations nomades traditionnelles. Savourez une cuisine kirghize authentique, composée de plats copieux comme le beshbarmak et le manti, et sirotez un thé parfumé tout en écoutant de la musique traditionnelle et du folklore.

Lorsque vous planifiez votre voyage au Kirghizistan, pensez à explorer les événements culturels et festivals uniques tout au long de l’année. Les Jeux nomades et les célébrations du Jour de l’Indépendance du Kirghizistan ne sont que quelques exemples des festivités dynamiques qui mettent en valeur les traditions, les arts et les sports du pays.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour