28 février, 2024
spot_img

Le boom touristique à l’approche de l’année du dragon

Le Nouvel An chinois ou la fête du Printemps n’est pas seulement célébré en Chine, mais également dans de nombreux autres pays d’Asie, comme Singapour, Malaisie ou Taïwan. Ils n’attendent pas le 10 février prochain pour faire la fête, car il s’agit d’une période cruciale pour les restaurants et bien sûr pour le tourisme. 

Nouvel An chinois

La Chine s’attend à une ruée record de voyages pour l’année du dragon

La Chine devrait connaître une saison touristique exceptionnelle. L’industrie du tourisme s’attend à un nombre record de voyages durant le Nouvel An.

La Fête du Printemps, qui tombe cette année le 10 février, est la plus grande fête de Chine. Elle constitue un moment important pour observer la vitalité et les niveaux de confiance des consommateurs dans la deuxième économie mondiale.

Avec une demande record de voyages, les vacances de la Fête du Printemps de cette année sont en passe de devenir l’une des plus dynamiques et des plus prospères de ces dernières années, selon les experts.

Les Chinois ont aussi pris des vacances durant les fêtes de fin d’année

Pendant les fêtes de fin d’année, il y a eu un boom des voyages sur le marché chinois, assurant ainsi un bon départ pour le tourisme domestique. 

Au cours des trois jours de vacances du Nouvel An qui se sont terminés le 1er janvier, un total de 135 millions de voyages touristiques nationaux ont été effectués, en hausse de 155,3% sur un an, selon les données du ministère de la Culture et du Tourisme.

Les déjeuners ou diners de famille sont très populaires

Les restaurants font le plein

Difficile de trouver une place dans les restaurants habitués à servir des repas pour des familles entières. Il est d’usage que tous les membres soient présents.

Pour la fête du Printemps, l’aérien est à la fête

On estime que 80 millions de passagers prendront l’avion. Ce serait un record pour le secteur de l’aviation civile chinoise pendant la Fête du Printemps de cette année, qui commence le 26 janvier et se termine le 5 mars, selon à l’Administration de l’aviation civile de Chine (CAAC).

Ce chiffre représente une augmentation de 44,9% par rapport à la même période de 2023 et une augmentation de 9,8% par rapport au niveau enregistré lors de la ruée vers les voyages de la Fête du Printemps en 2019.

2 500 vols supplémentaires, surtout en Asie

Pour faire face à l’augmentation du nombre de passagers aériens, les compagnies aériennes du pays ont prévu d’ajouter plus de 2 500 vols au cours de la période de 40 jours, en tenant compte de la demande probable de voyages vers des destinations populaires, notamment les pays d’Asie du Sud-Est, le Japon, la République de Corée et d’autres régions voisines.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

L'Actualité du jour