1 mai, 2024
spot_img

Machu Picchu: 700 touristes bloqués suite aux protestations contre la privatisation de la vente des billets

Trois jours se sont écoulés depuis que les villageois de Machu Picchu commencèrent leur grève illimitée contre le ministère de la Culture et la plateforme Joinnus à propos de l’externalisation de la vente de billets d’entrée au site. 

En raison de cette situation, environ 700 touristes sont restés bloqués au Machu Picchu en raison de la suspension des services ferroviaires. Un train de neuf voitures de PeruRail et un autre de 11 voitures d’InkaRail ont enfin emmené les visiteurs à la ville de Ollantaytambo. 

Suite au contrat signé entre le ministère de la Culture et l’entreprise privée Joinnus, l’Etat péruvien autorisait cette dernière à vendre des billets virtuels pour le Machu Picchu, stipulant que Joinnus recevrait une commission de 3,9% pour chaque billet vendu.

Selon les opposants au choix du gouvernement, grâce au nouveau système, la société Joinnus pourrait bénéficier de commissions allant jusqu’à 3,2 millions de dollars par an.

Elvis La Torre Uñaccori, maire du district de Machu Picchu, a catégoriquement rejeté l’attribution d’un contrat à la société Joinnus pour la vente de billets d’entrée. Le maire a souligné que l’institution qu’il préside (l’administration du district de Machu Picchu) n’a jamais été consultée sur cette mesure. Ladite commission a décidé de porter plainte pénale contre Joinnus pour détournement de fonds au détriment de l’État péruvien.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour