16 avril, 2024
spot_img

LATAM en bonne voie pour la sortie du chapitre 11

La compagnie aérienne latino-américaine LATAM Airlines continue d’avancer dans le processus de sortie du chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites, auquel elle est soumise depuis 2020.

Mercredi dernier, le groupe a indiqué dans un communiqué de presse qu’ils étaient satisfaits de la décision d’un tribunal américain confirmant le plan de réorganisation de la compagnie après avoir rejeté les appels de deux groupes de créanciers et avoir mis à jour son business plan, déjà présenté le 9 septembre 2021. En effet, la compagnie a modifié ses projections financières à 5 ans et les a ajustées au nouveau contexte macroéconomique mondial, avec des économies de coûts estimées à plus d’un milliard de dollars par an.

En termes de demande, LATAM s’attend à ce que les marchés domestiques des filiales retrouvent leurs niveaux de 2019 d’ici fin 2022. Dans le cas de la Colombie, cette reprise a déjà été réalisée au premier trimestre de cette année, et au Brésil et en Équateur, elle devrait avoir lieu au troisième trimestre. Concernant les vols internationaux, la compagnie a averti que “la reprise sera plus lente et n’atteindra pas les niveaux de 2019 avant la mi-2023”.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour