28 février, 2024
spot_img

De violentes tempêtes ont déferlé sur l’Europe du Nord et en particulier en Norvège

Une partie de la Norvège a subi mercredi la plus puissante tempête depuis une trentaine d’années. Des vents violents ont frappé la région. Les compagnies aériennes et les compagnies de ferry ont été perturbées. L’autoroute E6 qui relie la frontière suédoise au sud jusqu’à la frontière russe à l’extrême nord a été fermée au-dessus des montagnes de Saltfjellet dans le Nordland. Les services de police avaient prévenu que des rafales de 120 à 180 km/h étaient attendues.

Le système météo Inngun

Des vents très violents, faisant partie du système météorologique extrême surnommé Inngun, se sont abattus sur les côtes norvégiennes. côtières mercredi après-midi. Des avertissements de code rouge ont été affichés sur la majeure partie de la côte centrale et nord. Le Trøndelag a également été durement touché avec la plupart des ferries annulés.

Norvège – carte impacts météo

De nombreuses routes coupées

Les habitants d’une vaste zone allant de Bergen à Bodø ont été invités à rester chez eux jusqu’à ce que la tempête se calme. L’autoroute principale E6 a également été fermée au-dessus de Dovrefjellet, au sud-ouest de Trondheim, tout comme la plupart des autoroutes au-dessus des montagnes du sud de la Norvège, notamment la RV7 au-dessus de Hardangervidda, la FV50 Aurland-Hol, la RV52 au-dessus de Hensedal, la RV13 au-dessus de Vikafjell, la E16 au-dessus de Filefjell et la RV 15 au-dessus de Strynefjellet.

Grand week-end pour Bodø, capitale culturelle de l’Europe

Toutes les écoles ont été fermées jeudi à Bodø, qui a également été confrontée aux dégâts causés par la tempête à l’approche de son grand week-end avec l’ouverture prévue de l’année de la ville en tant que capitale culturelle de l’Europe. La mer était si agitée juste à l’extérieur de Bodø que des vagues atteignant 21,5 mètres s’écrasaient sur les Lofoten, au nord-ouest. Bodø Salten et Vesterålen figuraient toutes dans les avertissements Code Rouge émis par les météorologues de l’État.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

L'Actualité du jour