23 février, 2024
spot_img

Mississippi-USA: destination golf aux 140 terrains à travers l’État

Entre collines verdoyantes, paysages ruraux et littoral escarpé, le Mississippi se présente comme une destination privilégiée pour les amateurs de golf. Son cadre pittoresque attire en effet de nombreux passionnés: joueurs novices et expérimentés peuvent s’affronter tout au long de l’année sur l’un des 140 terrains disponibles à travers l’État. Nombre d’entre eux furent imaginés par certains des plus grands noms du golf tels que Arnold Palmer, Jack Nicklaus, Jerry Pate, Tom Fazio, Davis Love III et Bob Cupp.

Visit Mississippi présente ainsi son nouveau guide 2024 dédié au golf. Celui-ci recense les adresses immanquables de ce sport à travers les régions du Delta, du centre du Mississippi et la côte du Golfe du Mexique. 

Une destination “green” à tous les niveaux
D’abord réputée pour être la région où est né le blues, le Delta est aussi un terrain de jeu apprécié des golfeurs. Véritable carte postale du Magnolia State avec ses champs de coton, ses villages rustiques bercés par le non moins célèbre fleuve éponyme, le Delta offre une expérience sportive au cœur de l’héritage rural du Mississippi. C’est le long de la route 61 – la Blues Highway- à mi-chemin entre Memphis (Tennessee) et  Clarksdale que se situe la petite ville de Tunica.

On y trouve deux terrains de golf : River Bend Links, construit sur un ancien champ de coton par l’architecte Clyde Johnston et caractérisé par son parcours ponctué de dunes ainsi que Tunica National, imaginé par le golfeur américain Mark McCumber, qui se distingue par ses greens vallonnés et ses larges fairways. 



Plus à l’Ouest à West Point, la propriété familiale du Old Waverly offre une expérience intimiste autour d’un parcours 18-trous dans un décor aux inspirations écossaises. Juste en face se situe Mossy Oak, son parcours jumeau caractérisé par d’impressionnants chênes qui ombragent les fairways.  


Du côté de Natchez et ses maisons victoriennes, deux parcours méritent le détour: le Beau Pré Country Club (imaginé par l’architecte Mike Young) qui se démarque par son terrain vallonné et sa falaise d’argile, tandis que le Natchez Golf Club at Duncan Park est un parcours de style traditionnel construit en 1916 par Seymour Dunn.



Cap sur le Golf(e) du Mexique 
Au Sud, la jolie côte du Golfe offre une toile de fond spectaculaire pour les golfeurs en quête d’une expérience stimulante et relaxante. La région abrite une vingtaine de parcours remarquables, dont certains sont distingués mondialement pour la qualité de leurs greens. C’est notamment le cas du Grand Bear Golf Club, véritable écrin de verdure niché au cœur de la forêt de De Soto conçu par Jack Nicklaus. Non loin de là, le prestigieux Fallen Oak accueille en exclusivité les résidents de l’hôtel Beau Rivage de Biloxi, sur son terrain pensé par l’architecte Tom Fazio et rénové en 2022. Entre deux parcours, les joueurs pourront profiter de l’air marin des charmants villages de pêcheurs.



A noter dans l’agenda pour 2024: cette année, le Sanderson Farms Championship, tournoi professionnel du PGA tour, se tiendra du 30 septembre au 6 octobre au Country Club de Jackson.  

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

L'Actualité du jour