3 mars, 2024
spot_img

Taxes, toujours et encore…. c’est le tour des Bahamas

Les Bahamas prévoient de facturer aux compagnies de croisière 10 % sur les biens et services fournis sur leurs îles privées de la région. Selon le journal bahaméen The Tribune, le gouvernement mettra en œuvre la nouvelle taxe le 1er mars.

La plupart des destinations privées des compagnies de croisière sont situées aux Bahamas : Perfect Day de Royal Caribbean à CocoCay, Great Stirrup Cay de Norwegian Cruise Line, Castaway Cay de Disney Cruise Line (et le nouveau Lookout Cay à Lighthouse Point qui ouvrira ses portes en 2025), Ocean Cay de MSC Cruises, Princess Cays de Princess Cruises et Celebration Key de Carnival Cruise Line (arrivée en 2025).

Les nouveaux coûts pourraient être en partie absorbés par l’autre courbe de réservation des derniers mois pour les croisières dans la zone Caraïbe. Il faudra comprendre si les augmentations affecteront les billets de croisière des voyageurs.

La nouvelle taxe intervient moins d’un an après que le gouvernement des Bahamas a décidé d’augmenter la taxe sur les croisiéristes. En juillet 2023, il est passé de 18 $ à 23 $ pour les clients faisant escale à Nassau et Freeport. Pour les compagnies faisant escale sur une île privée, la taxe sur les passagers est désormais de 25 $.

De plus, en janvier, le gouvernement a imposé une taxe environnementale sur le tourisme de 5 dollars et une taxe de valorisation du tourisme de 2 dollars sur chaque passager de bateau de croisière.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

L'Actualité du jour