23 février, 2024
spot_img

ITB Berlin: en avant la Travel Technology!

Dans quelques semaines, les halls du salon mondial du voyage le plus important d’Europe ouvriront leurs portes du 5 au 7 mars au parc des expositions de Berlin. Cette année, une application mobile dotée de nombreuses fonctionnalités utiles est à nouveau à la disposition des participants. Par ailleurs, le changement et l’innovation ont toujours été les moteurs de l’industrie du tourisme. Ce n’est donc pas un hasard si l’ITB Berlin 2024 mettra en avant le segment Travel Technology.

Peu d’entreprises françaises sur ITB Berlin

Dans l’annuaire ITB 2024, on découvre encore peu d’entreprises françaises. On retrouve le mastodonte Accor et B&B hôtels. On n’a pas vu Air France et on ne sait pas encore ce que fera Atout France, dont le stand sur Fitur a été malmené. Air Tahiti Nui et business France seront présents. N’hésitez pas à nous faire savoir si vous exposez sur ce grand salon.

L’app de l’ITB Berlin

ITBxplore : une application bien utile

Avec ITBxplore, les utilisateurs disposent à nouveau d’une plateforme numérique innovante à portée de main pour la mise en réseau et la recherche. À l’approche de l’ITB Berlin, ils peuvent parcourir le nom des exposants, planifier leur visite à ITB Berlin et fixer des rendez-vous. Après avoir acheté un billet pour ITB Berlin ou obtenu une accréditation, les utilisateurs peuvent créer un profil personnel gratuit sur ITBxplore, leur donnant accès à toutes les fonctions.

Les listes des exposants et les produits phares offrent un aperçu complet des marchés et des produits mondiaux à l’ITB Berlin 2024. Le plan des halls facilite la planification et identifie les stands des exposants. Outre les fonctionnalités, les utilisateurs peuvent s’attendre à de nombreuses innovations cette année, notamment un outil de gestion d’agenda optimisé, des fonctions simplifiées pour demander et confirmer des dates. La mise à jour d’un profil est désormais également plus facile. En fonction des intérêts personnels de l’utilisateur, le système suggère des contacts professionnels personnalisés.

Les utilisateurs qui ont déjà installé l’application ITB sur leur smartphone en 2023 peuvent simplement télécharger la dernière version.
https://www.itb.com/en/itb-berlin-for-visitors/itb-app/

travel technology

L’offre technologique sera importante

Plus que dans presque tout autre secteur, le changement et l’innovation ont toujours été les moteurs de l’industrie du tourisme. Cette année, plus de 30 prestataires internationaux présentent leurs produits dans cinq halls 

Le spectre des exposants s’étend des poids lourds bien connus de l’industrie aux startups en herbe et couvre l’ensemble de la chaîne de valeur technologique. Parmi eux figurent Amadeus, Sabre, Bewotec, ICEX España, Business Island et Business France. 

Organisés en collaboration avec les partenaires GIATA, le Travel Tech Café et Travelport dans le hall 5.1 et le Travel Lounge dans le hall 6.1 sont des lieux où les fans de technologie peuvent échanger des connaissances

Mardi 5 mars, 14h30

Lors du panel intitulé  “Tendances technologiques hôtelières (ou hypes ?)” Un échange avec la modératrice Lea Jordan, Kevin King (PDG, Shiji International), XinXin Liu (président de H World Group ) et d’autres experts de l’industrie offrent un aperçu des tendances importantes de l’industrie hôtelière. Les directeurs d’hôtel peuvent découvrir comment naviguer dans le monde complexe de la technologie hôtelière et maîtriser avec succès la transformation numérique.

travel tech

Le premier jour des événements eTravel Stage de la convention est sponsorisé par Global Travel Tech. L’entreprise organise également un panel très attendu avec ses partenaires Skyscanner, Amadeus, Expedia Group et Booking.com.

ARIVAL

Mercredi matin 6 mars

Le deuxième jour, l’accent est d’abord mis sur le thème Technologie, visites et activités. Les événements incluent un discours d’ouverture de Schubert Lou (COO, trip.com), qui met en lumière les préférences des voyageurs chinois pour les visites et activités internationales. En outre, “Outlook for Experiences” présente les derniers résultats de recherche de la plateforme technologique Arival et des discussions avec des acteurs de premier plan du secteur, notamment Nishank Gopalkrishnan (CCO, TUI Musement) et Kristin Dorsett (CPO, Viator).
Charlotte Lamp Davies (fondatrice du cabinet de conseil A Bright Approach) : « Le thème Technologie, Tours et Activités de l’ITB Berlin 2024 promet une matinée pleine d’idées fascinantes et de contributions exceptionnelles de leaders d’opinion et d’acteurs majeurs. »

intelligence artificielle

Mercredi 6 mars, 15h45

Le nouveau thème de l‘IA présente une interview du Dr Patrick Andrae (PDG de Home To Go) : « Comment l’IA remodèle les recherches et les réservations de voyages ». Home To Go a rapidement reconnu les avantages de l’IA et l’a intégrée dans sa technologie complexe de comparaison des prix et des réservations. Alors que les clients ne peuvent voir qu’un chatbot intelligent, le Dr Patrick Andrae fait visiter aux téléspectateurs la technologie basée sur l’IA dans son entreprise.

Jeudi 7 mars, à 10h30

Charlie Li, PDG de TravelDaily China, animera le panel intitulé “Prendre des notes – Leçons de la frontière numérique de l’Asie”, au cours duquel les principaux acteurs du marché chinois du voyage partageront leurs points de vue et leurs observations avec Vivian Zhou (vice-présidente, Jin Jiang International) et Bai Zhiwei (CMO, Tongcheng Travel) ainsi que d’autres invités.

Jeudi 7 mars, 11h00

“Le camping passe au numérique” Dans son discours d’ouverture, Michael Frischkorn (CPO & CTO, PiNCAMP) parle du statu quo et de l’avenir du marché du camping.

Jeudi 7 mars, 14h30

Le nouveau thème Digital Destination sur spécifiquement les destinations des pays germanophones. Alexa Brandau, responsable de Mediamanagement, et Richard Hunkel, responsable des projets Open Data et numériques à l’Office national allemand du tourisme (DZT), donnent un aperçu du projet Open Data. La discussion porte également sur les innovations qui inspirent cette technologie. 

Workersonthefield

Jeudi 7 mars, 16h15

“Enfin comprendre les clients : de la carte d’hôte au portefeuille numérique” Dans son discours d’ouverture, Reinhard Lanner (conseiller stratégique, Travel & Hospitality, Workersonthefield), explique comment fonctionne une gestion efficace des données pour une approche personnalisée des clients. .

Tous les détails du programme de la Convention ITB Berlin 2024 sont disponibles sur itb.com/itb-convention-program .

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

L'Actualité du jour