28 avril, 2024
spot_img

L’UE retarde à nouveau l’ETIAS 

L’Union européenne a officiellement annoncé que le lancement d’ETIAS (European Travel Information and Authorization System) serait repoussé au moins jusqu’en mai 2025. Des informations faisant état d’un nouveau retard ont été largement rapportées. Le déploiement de l’ETIAS a connu des retards, le système était initialement prévu pour entrer en vigueur en 2021. 

Le retard le plus récent semble provenir du système électronique d’entrée/sortie qui sera mis en place à tous les points d’entrée dans l’UE. Ce système permettra le suivi et la validation des passeports présentés à un point d’entrée et remplacera les tampons d’entrée manuels sur les passeports.

ETIAS Europe

L’ETIAS n’est pas un visa

Il s’agit plutôt d’une autorisation préalable au voyage pour les citoyens d’une soixantaine de pays bénéficiant d’une dispense de visa avec l’UE. Le système est présenté comme offrant un niveau de sécurité supplémentaire à l’UE.

Nous continuerons de suivre les évolutions autour de l’ETIAS, mais les voyageurs ne devraient pas prévoir d’avoir besoin d’une autorisation ETIAS pour voyager en Europe avant mai 2025.

33 pays européens demanderont l’ETIAS

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour