28 avril, 2024
spot_img

Singapour Changi introduit une nouvelle taxe passagers

Voler via le célèbre aéroport Changi coûtera plus cher à partir de 2026. L’aéroport singapourien dispose de quatre terminaux, qui ont accueilli ensemble près de 60 millions de voyageurs l’année dernière. Les signes indiquent une croissance : 4 % de passagers supplémentaires ont été accueillis en janvier par rapport à janvier 2019.

Les vols via Singapour-Changi deviendront donc plus chers, car le gouvernement de la cité-État souhaite transformer l’aéroport en une plateforme aérienne durable, rapporte le journal The Strait Times en la finançant avec une nouvelle taxe sur chaque billet d’avion.

Les revenus supplémentaires devraient être affectés à l’achat de carburants d’aviation durables. D’ici 2026, cette part devrait représenter 1 % de la consommation totale de kérosène. D’ici 2030, la part du kérosène durable devrait atteindre trois à cinq pour cent.

Le montant de la nouvelle taxe n’a pas encore été officiellement confirmé. L’autorité aéronautique singapourienne CAAS s’attend à ce que les passagers en classe économique puissent supporter des frais supplémentaires de trois dollars de Singapour pour les vols court-courriers, de 6 dollars pour les vols moyen-courriers et de 16 dollars pour les long-courriers (environ 11 euros).

Singapour augmente également son taux de TVA

Singapour a annoncé des augmentations prévues de la TVA au cours du budget 2022, le taux étant augmenté en deux étapes, de sept à huit pour cent en 2023 et de huit à neuf pour cent en 2024. Les recettes provenant de l’augmentation de la TPS seront utilisées pour couvrir les dépenses moyennes du pays à long terme.

L’augmentation constante des impôts montre la nécessité pour Singapour de renforcer sa base de recettes fiscales, d’autant plus que les coûts des soins de santé continuent d’augmenter dans la cité-État. Même dans les pays riches, on en veut toujours plus.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour