23 avril, 2024
spot_img

L’art est en fête à Hong Kong

Ce printemps, Hong Kong se prépare à accueillir toute une série d’expériences créatives. De la fascinante nouvelle installation du teamLab aux événements annuels très attendus comme Art Basel Hong Kong, les voyageurs seront immergés dans l’art sur les rives de la baie Victoria.

Arts in Hong Kong Harbour Tour

De nouvelles expériences étonnantes à découvrir :

1- Art@Harbour 2024 : teamLab “Continuous” 
L’aventure artistique débute avec l’installation révolutionnaire “Continuous” de teamLab, un collectif artistique connu pour ses installations d’art numérique interactives, au cœur de la baie. Dans le cadre de l’exposition Art@Harbour 2024, organisée par le Leisure and Cultural Services Department du 25 mars au 2 juin, des centaines de structures ovoïdes lumineuses s’animeront de sons et lumières en fonction des interactions des visiteurs.

2- WestK FunFest : “Ephemeral”
Prochaine étape, les façades de la promenade de Tsim Sha Tsui s’illuminent d’art numérique. Le WestK FunFest, avec comme œuvre phare, une installation artistique immersive à grande échelle présentant un monde de “structures-bulles” gonflables géantes et vibrantes, se tiendra du 16 mars au 7 avril.

3- ComplexCon Hong Kong
Incontournable pour les amateurs de pop culture, le ComplexCon se tiendra également à Hong Kong du 22 au 24 mars. Ce festival, organisé par des experts, réunit les marques et les artistes les plus influents du monde, créant ainsi une expérience inoubliable qui mêle la mode, l’art, la gastronomie, la musique, l’inspiration et bien d’autres choses encore. Il fera son premier arrêt international à l’AsiaWorld Expo, à quelques minutes seulement de l’aéroport international de Hong Kong.

Le retour des événements artistiques emblématiques :

4- Art Basel Hong Kong
Évènement incontournable de la saison artistique, Art Basel Hong Kong n’a plus besoin d’être présenté. Organisée au Hong Kong Convention and Exhibition Centre du 28 au 30 mars, la prestigieuse foire d’art reviendra avec plus de 240 galeries de renommée mondiale et 16 installations à grande échelle.

5- Art Central
Art Central célèbre son retour à Central Harbourfront du 28 au 31 mars (avant-première le 27 mars) après 5 ans d’absence. Des œuvres d’art contemporain inspirantes et qui proviennent des galeries les plus avant-gardistes de la région seront présentées aux côtés d’un nouveau secteur, “Neo”, consacré aux participants qui exposent pour la première fois.

6- Hong Kong Palace Museum & M+
Avis aux amoureux des classiques ! Dans le West Kowloon Cultural District, l’un des quartiers les plus en vue de Hong Kong, des chefs-d’œuvre de la National Gallery de Londres seront à découvrir dans le cadre de l’exposition “Botticelli to Van Gogh” du Hong Kong Palace Museum, jusqu’au 11 avril. Enfin, à partir du 16 mars, le M+, premier musée international dédié à la culture visuelle contemporaine en Asie, consacrera son impressionnante exposition “Noir & Blanc” à la photographie en noir et blanc.

Par ailleurs, le Arts in Hong Kong Harbour Tour, permettra aux visiteurs d’être aux premières loges pour admirer les merveilles artistiques du front de mer. Cette excursion proposée par le Hong Kong Tourism Board offre une expérience immersive le long de la célèbre baie de Hong Kong mêlant art, culture et paysages. Plus de détails à venir sur discoverhongkong.com.

Pour ceux qui ne pourraient pas découvrir le territoire au printemps, Hong Kong, première destination artistique d’Asie, organise son “Mois des arts” chaque année au mois de mars et propose des expériences créatives passionnantes tout au long de l’année.

A découvrir dans la même catégorie..

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour