23 avril, 2024
spot_img

Le Malawi lève les exigences de visa pour de nombreux pays

Les vacanciers français et les voyageurs de nombreux autres pays, dont la Belgique, les Pays-Bas, l’Allemagne et la Pologne, n’auront plus besoin de visa pour entrer au Malawi à partir de ce mois-ci. Ce pays d’Afrique de l’Est a levé l’obligation de visa pour les voyageurs en provenance d’un total de 79 pays. Cette mesure vise à dynamiser le tourisme.

carte malawi

Quelques informations sur le Malawi

La république du Malawi, anciennement connue sous le nom de Nyasaland, est un pays enclavé d’Afrique du Sud-Est. Le Malawi est bordé par la Zambie à l’ouest, la Tanzanie au nord et au nord-est et le Mozambique à l’est, au sud et au sud-ouest. Le Malawi couvre une superficie de 118 484 km2 et compte une population estimée à 19 431 566 habitants (en janvier 2021). La capitale et la plus grande ville du Malawi est Lilongwe. La deuxième plus grande est Blantyre , la troisième est Mzuzu et la quatrième est son ancienne capitale, Zomba.

L’accueil est légendaire au Malawi. Tout est là pour satisfaire ceux qui souhaitent découvrir la combinaison inégalée de lac, de paysage, de faune et de culture dans l’un des pays les plus beaux et les plus compacts d’Afrique. Récemment couronné comme l’un des meilleurs pays de voyage de Lonely Planet pour 2022, le tourisme du Malawi est sur le point de retrouver la trajectoire ascendante qu’il suivait avant la pandémie.

Le fameux lac Malawi

Les dimensions approximatives sont de 365 miles du nord au sud et de 52 miles de largeur, d’où un surnom : « Lac du Calendrier ». Au nord, le lac Malawi est d’une profondeur extraordinaire : 700 m, plongeant bien en dessous du niveau de la mer. Cela reflète l’énormité des failles naturelles de la vallée du Grand Rift, qui est à l’origine du lac. La largeur des rives du lac varie de zéro à plus de 25 kilomètres , le bord de la vallée du Rift s’élevant fortement par endroits et plus doucement par d’autres.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour